quelque questions [réglé]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

quelque questions [réglé]

Messagepar lu6fer » 30 Nov 2005 23:11

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ipcop et je me demander a quoi pouvai servire le trafic shaping, car j'ai regarder sur les page de doc du site d'ipcop et c'est vraiment pas ca.
sinon a quoi correspond la detection d'intrusion snort, comment ca marche en gros, et surtout quel pc pour faire tourner.
car je pensse que la meilleur facon et de tester, mais je ne suis pas sur que mon pc puise tenir le coup
p160, 32M de ram et 1.3Go de disue dur mais je pensse peut etre a passé avec mon disque de 6Go

de plus pourai je metre en place le proxy avec une telle config???

voila merci d'avance de vos reponses
Dernière édition par lu6fer le 06 Déc 2005 16:03, édité 1 fois au total.
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Messagepar lu6fer » 01 Déc 2005 18:00

personne, ne peut me donner de reponses ??? :roll: :?

aller s'il vous plait [-o<
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Messagepar max » 01 Déc 2005 18:06

Le traffic shapping, si je ne m'abuse (je ne l'utilise pas); cela te permet de limiter le débit en émisson / réception ainsi de que de fixer des priorités en terme de bande passante sur des ports.

Quant à la machine, il me semble qu'il y a des infos dans la doc d'ipcop. A mon avis la RAM sera insuffisante même pour un petit réseau, par contre le disque 1,3 Go c'est 1000 fois plus que mon ipcop :lol:
Garde le 6 Go pour autre chose !
max
Major
Major

Messagepar Gandalf » 01 Déc 2005 21:41

Bonsoir lu6fer, toutes les réponses à tes questions sont soit dans la doc d'IPCOP, soit dans le forum !
Tu peux aussi aller là http://www.ipcop.org et là http://www.snort.org pour les précisions sur Snort !
Sinon ta machine devrait suffire pour un IPCOP de base !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar lu6fer » 06 Déc 2005 16:03

merci gandalf, pour le moment ca tourne plutot pas mal, bon il prend un peu sur le swap (j'iame pas trop ca) mais bon ca tourne bien donc ca merci a vous
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop