Bonjour à tous.
J'ai installé un serveur SME/E-SMith dans la société dans laquelle je travaille.
Ce serveur gère la connexion internet, permet de filtrer l'accès aux pages (via dansguardian), et fait office de proxy, firewall et de serveur web.
Lors de l'installation, j'ai déclaré un domaine mondomaine.fr.
J'ai créé quelques comptes utilisateur dedans, et j'ai fait la config outlook sur les postes utilisateurs.
Nous n'avons pas encore de nom de domaine. Je dois faire la reservation demain en principe.
En interne, quand utilisateur1@mondomaine.fr écrit à utilisateur2@mondomaine.fr, pas de soucis, ça passe. Quand utilisateur1@mondomaine.fr écrit sur un boite extérieur, le serveur SME envoie les message. Par contre, si la le destinataire essaye de répondre à utilisateur1@mondomaine.fr, il ya une erreur, ce qui est normal, puisque mondomaine.fr n'existe pas encore au niveau d'internet...
Ma question est la suivante :
Lorsque je vais reserver le nom de domaine, il va me demander sur quelle adresse ip je redirige mondomaine.fr ? je ne pense pas me tromper.
Une fois que la reservation sera effective, lorsque je taperai www.mondomaine.fr, je tomberai sur le site hebergé sur la SME, donc pas de soucis.
Par contre, lorsque j'enverrai un mail à partir d'hotmail (par exemple) à utilisateur1@mondomaine.fr, va t'il renvoyer le courrier aussi sur mon serveur SME directement.
J'ai vu qu'il y avait des histoires d'alias, gérés sur une seule adresse. VOus pourriez m'apporter des précisions la dessus svp ?
Merci d'avance... j'ai peur de faire une bétise en fait...
Geoffrey