Ipcop et probleme de connexion

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop et probleme de connexion

Messagepar mayeu » 30 Nov 2005 15:53

Bonjour a tous.
Je viens de tomber par hasard sur Ipcop, super sympa comme distribution et tres facile a installer. j'adore...

Voici ma config: Pentium 333, 256Mo de Ram, 6Go de disk dur et deuwx cartes reseaux ( RealTek et 3Com)
Je precise que l'installation que j'ai fait est dans un lycée des landes... C'est a dire que ce n'est pas moi qui m'occuper de la connexion internet ni du routeur, je m'occuper uniquement de mon reseau stg. enfin bon c comme ca...

Donc pas de modem banché sur mon Ipcop et deux adresse ip attribuées pour celui-ci.
192.168.128.9 pour le Green
192.168.128.10 pour le RED

Mes postes utilisent le proxy d'IPcop pour se connecter à internet et tout marche normalement... sauf que je n'arrive pas a faire mes mises a jours du serveur.
En fait des que je tente de faire des mises a jours du system, de l'antivirus clamav, des regles anti intrusions, j'ai des messages d'erreurs de ce style:

Could not connect to the server
Could not download the available list.

J'ai regardé un peu partout pour voir ce qu'il se passé et rien , je ne vois rien..
Si quelqu'un pouvé m'aider.
D'avance merci
Dernière édition par mayeu le 01 Déc 2005 11:57, édité 1 fois au total.
MaYeu
un clavier AZERTY en vaut deux
mayeu
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 30 Nov 2005 17:24

Bonjour,

Les mise à jour des logiciels passent par le port 80 généralement, et utilise la configuration de IE.
Ton proxy tu la configuré avec identification ?
Car dans ce cas, l'identification gêne tes logiciels

A voir, A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mayeu » 01 Déc 2005 09:18

Bonjour,
effectivement j'ai configuré mon proxy ipcop avec authentification, je vais tester voir si ca vient de la.
Je precise que je souhaite faire les mises a jours logiciels du serveur ipcop.
Question : est ce ke c'est lui utilise l'authentification proxy ou utilise t il les parametres de passerelle que je lui ai donné dans le setup a l'installation d'ipcop ?

merci pour vos reponses .
MaYeu
mayeu
Matelot
Matelot

Messagepar mayeu » 01 Déc 2005 09:47

Petite question en plus, est il possible de lancer les mises a jours des logiciels d'ipcop ( mise a jour system, antivirus, anti intrusions..) en ligne de commande ???

D'avance merci
MaYeu
mayeu
Matelot
Matelot

Re: Newbie Ipcop et probleme de connexion

Messagepar Franck78 » 01 Déc 2005 11:47

mayeu a écrit:Donc pas de modem banché sur mon Ipcop et deux adresse ip attribuées pour celui-ci.
192.168.128.9 pour le Green
192.168.128.10 pour le RED

GREEN et RED (et ORANGE aussi) ne peuvent pas être sur le meme numéro de réseau IP. IPCop est un fw certe, mais pas transparent. Demande à ton admin réseau des explications et un numéro de réseau compatible pour ton GREEN.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop