IPCOP Installation depuis une clé USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP Installation depuis une clé USB

Messagepar lioda » 30 Nov 2005 14:06

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire un grand nombre d'installations d'IPCOPs sur des machines sans lecteurs de disquettes et de cdrom.
Je suis arrivé à faire une clé USB bootable avec IPCOP dessus qui démarre bien l'installation mais ensuite au niveau des menus de l'installation je n'ai que d'autres choix que le cdrom ou http pour faire l'installation sur le disque dur ... quelqu'un de vous peut il me donner un coup de main pour trouver une solution. Dois-je descendre les sources complets de la 1.4.1à et modifier l'installation pour repondre une image ? si oui un peu d'aide ;-) sinon y a t'il une autre solution d'après vous ?

D'avance merci

Lionel
lioda
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 30 Nov 2005 14:27

Salut,

D'abord peux-tu détailler comment tu fabriques la clé bootable ? Un simple dd de l'iso ? Je n'ai pas de machine bootant sur une clé!!!!

2) Tu disposes en paralèlle du GUI d'install de deux écrans supplémentaires: un pour les logs et un shell.

ALT-F1/F2/F3 classique.

Essaie de bricoler en mount pendant que tu es sur le choix HTTP/CDROM. Le mieux est de suivre le source C et de comprendre ce qu'il attend à un moment donné!

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/i ... COP_v1_4_0

Ensuite on verra si c'est intégrable ou non en 1.4
Il y a (aura) la sauvegarde de la conf sur clé usb pour 1.4.11

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar lioda » 30 Nov 2005 15:07

L'idée serait de pouvoir monter la clé usb dans le rep en ram0 /cdrom et exécuter instalaltion par cdrom
je vois dans le F2 que usb-core & core sont installés , j'ai essayé de faire un mount de /dev/sda1 /cdrom sans succès je suis donc un peu bloqué...

d'autres idées ?

Merci

Lionel
lioda
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lioda » 30 Nov 2005 15:10

OOooops pour l'histoire de la clé j'ai oublié
j'ai créé un mbr dessus j'ai formaté en vfat j'ai balancé l'iso dessus bit à bit par cpio et ensuite j'ai utilisé syslinux avec le boot.img de la 1.410 : syslinux.conf initrd.... etc etc

Voilà Voilou , ça fonctionen bien c'est simplement de pouvoir lire les fichiers depuis l'usb ensuite et non depuis le cdrom pour l'installation

Lionel
lioda
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 30 Nov 2005 23:10

lioda a écrit:j'ai créé un mbr dessus j'ai formaté en vfat j'ai balancé l'iso dessus bit à bit par cpio et ensuite j'ai utilisé syslinux avec le boot.img de la 1.410 : syslinux.conf initrd.... etc etc

Je ne vais pas aller très loin avec cette liste car ca me gonfle assez cette partie du système. Alors puisque tu l'as fais, décrit précisément de quoi tu pars puis les étapes pour obtenir une usb-key 'bootable'.
Et la je passerais sans doute un peu de temps à regarder plus précisément le truc.

Il semble que j'ai un bios capable de booter ce truc.
Le répertoire cvs avec l'iso fraiche n'attend que toi...

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop