exclure des adresse IP de la plage dhcp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

exclure des adresse IP de la plage dhcp

Messagepar nabmed » 28 Nov 2005 15:29

salut tous le monde;

J'ai installé IPCop 1.4.10, pour le DHCP et en tant que passerelle vers le routeur du NET;

Voilà la configuration :

- Réseau : Green + Red
- Green : la carte connecté au LAN avec les clients du DHCP;
- Red : une adresse IP rèel accessible sur Internet;
- IDS activé sur les deux cartes;

Le rong d'adresse IP privé distribué par le DHCP est ( de 125.0.0.60 à 125.0.0.254), comment exclure quelque adresse de cette marge comme 125.0.0.66, 125.0.0.240 ?

N.B :
. Sachant que je ne peut pas changer le rang par ce que j'ai beaucoup de cl ients a connecté, et aussi je ne peut pas changer les adresses fixes (125.0.0.66 & 125.0.0.240) par ce qu'il sont attribué a des anciens routeur et je n'est pas le mot de pass de ses derniers;
. Sous W2K Server ce problème ne se pose pas, mais je doit trouver une solution sous linux (avant que mon chef m'y oblige) par ce que je veut l'intégrer a tous les futures solution de mon administration;

merci

nabmed
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 28 Nov 2005 15:44

Salut..

- En noir c'est aussi bien....

- tout est là : http://www.delafond.org/traducmanfr/man ... onf.5.html
tu peux soit couper tes ranges en évitant les adresses, soit declarer tes hotes en ip statiques, soit.... Bref, tout est dans le man !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop