Limiter la durée de connexion des utilisateurs à Internet ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Limiter la durée de connexion des utilisateurs à Internet ??

Messagepar notreiber » 24 Nov 2005 19:11

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en long et en large je n'ai pas trouvé ma réponse.

Avec IPCOP et avec un ou des ADDONS est-il possible de limiter la durée de connexion des utilisateurs. Par exemple 1H00 par identification (session) ou par jour ?
J'ai vu qu'il était possible de limiter les plages horaires mais pas la durée, alors est-ce possible ??

Merci d'avance

a+
notreiber
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 25 Nov 2005 14:29

Bonjour,

Tu peux avec ADVPROXY (http://www.advproxy.net) .
C'est dans le manuel de cet addon page 23 de la version FR.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar notreiber » 25 Nov 2005 19:22

Merci pour ta réponse, mais j'ai regardé page 23 du manuel que j'avais partiellement déjà parcouru avant de poster ma demande.
Mais à priori cela ne répond pas à ma demande, ces paramètres mentionnés page 23 règlent uniquement le TTL du cache utilisateur pour le proxy, mais me semble-t-il pas autre chose.

a+
notreiber
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 25 Nov 2005 19:32

Il est dit page 23 :
    5.2.2 TTL de l’authentication du cache
    Temps en minutes, il indique le temps durant lequel les informations seront cachées pour chaque session. Si le délai est dépassé, l’utilisateur devra se réentrer les informations de sa session. Par défaut, le temps est de 60 minutes. Le TTL sera réintialisé lorsque l’utilisateur enverra une nouvelle requête vers le serveur Proxy dans la session.

Donc si tu règles cela à 180 minutes, cela veux dire qu'au bout de 180 minutes toute connexion en cours, nécessitera une nouvelle identification.

C'est pas ce que tu veux ?
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 25 Nov 2005 20:01

Non, ce qu'il veut c'est qu'un fois son quota de minutes grillé sur internet, finito ! Attendre 24 heures pour recommencer.

Si tu t'en sent le courage, tu regardes le source de squidguard, tu trouveras l'option USERQUOTA, qui fait ce que tu veux. Testes et dis moi comment l'utiliser simplement, je ferais une extension de squidguard pour elle...

bye
Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar notreiber » 28 Nov 2005 14:35

Bonjour

Effectivement c'est bien ça Franck78, une fois le quota grillé, basta, ce profil n'a plus le droit à internet.
Donc, OK je regarde l'option USERQUOTA et je te donne ça.

Merci à vous deux.

a+
notreiber
Matelot
Matelot

Messagepar notreiber » 01 Déc 2005 13:53

Et bien en lisant un peu, j'ai trouvé ma solution dans le ADDON de urlfilter :

Voici l'adresse de la doc : http://www.urlfilter.net/quickreference.html

Ensuite aller dans la section : User quota settings (available for IPCop only)

Et configurer le paramètre : Time quota == The time (in minutes) a user may have access to the web. The counter starts with the first request and the user gets blocked if this time limit will be reached.

Voilà
notreiber
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop