configuration d'un firewall CISCO

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

configuration d'un firewall CISCO

Messagepar poporiding » 23 Nov 2005 15:36

Salut tout le monde,

j'ai un firewall/VPN cisco, c'est le modèle PIX 501. Je cherche a le configurer depuis 1 mois mais il ne veut rien entendre.

j'ai presque tout testé sans jamais arrivé a en fire quoi que ce soit. j'ai testé avec telnet, PDM (https://adresse) mais toujours pas.

Mon problème est le suivant: il me marque que l'interface extérieur (outside) est a down, avec telnet quand je fais un show interface j'ai : "ouside interface is UP, line protocol is down" ou un truc du genre!!

donc si quelqu'un a déja configurer ce type d'engin et qu'il souhaite me faire partager son savoir, je suis a l'écoute

merci d'avance.
Es ce qu’un kilo de donnée rend mon ordinateur plus lourd ??
poporiding
Matelot
Matelot

Messagepar krehon » 25 Nov 2005 14:45

Salut,

Pour configurer ton PIX tu dois pouvoir te mettre en mode privilégié, pour cela à partir de l'invite de commande tu tappes "enable", le pix te demandera le mot de passe.

A partir du mode privilégié tu peux configurer entièrement le pix, le "?" te donnes les différentes commandes possibles.

Voilà un début, si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

@+
krehon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar rodolphedj » 25 Nov 2005 14:56

salut,

lis la docs sur le net.

ou

as tu accés au PDM ? (https://addresse)

si non :

ajoute l'ip de ton poste dans l'ACL du PDM via une connection Port Série ?

---

si oui :

depuis le PDM :

Configuration / Administration / System Properties / Inerfaces / double clique sur Outside

----
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar poporiding » 27 Nov 2005 14:04

merci pour vos réponse, mais j'ai accédé a mon PIX via le PDM sans problème, c'est a partir de la que j'ai constaté que mon interface extérieur était a DOWN.

En ce qui concerne la configuration du PIX par telnet, il n'y a pas de problème non plus. je connais le principe avec enable. et quand je fais un show interface, j'ai sur ethenetà sout ouside : line protocol is down!!!

avec le PDM, tout est a enable donc je ne comprend pas d'ou vien mon problème. Et la doc sur Internet ne m'a rien appris de plus!!!

donc si vous avez une idée, je suis toujours preneur.

merci d'avance.
poporiding
Matelot
Matelot

Messagepar poporiding » 28 Nov 2005 12:18

note sur la config de mon interface extérieur :

case "enable interface" activé (cochée)
security level = 0
interface name = outside
ip static (privé) : 192.168.19.1
mask : 255.255.255.0

dans la fenetre propriétées :
hardware port : ethernet0
case Enable cochée
speed and duplex mode : 100full
MTU : 1500

voila plus de détail!

si il y a quelque chose qui cloche dans ma config, je suis preneur pour toutes modifications.
poporiding
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau