bonjour,
J'ai un problème avec ma box ipcop 1.4.10 (1.4.2 patché)
Ma config est la suivante :
internet
|
Freebox(192.168.1.254)---- Wifi(DHCP freebox)
|
(192.168.1.1)ipcop(192.168.0.254)----switch----(DHCP ipcop)clients LAN
ma FB est connectée sur ipcop par la prise ethernet. Le mode routeur est activé et elle est configurée pour tout rediriger sur ipcop (j'ai mis l'adresse RED d'ipcop en DMZ).
Sur ipcop, j'ai fait quelques redirection vers les clients de mon LAN (serveur WEB, FTP, SSH, emule, VNC...) et tou fonctionne.
je la démarre, tranquille.... je peux me connecter de puis mon LAN (interface GREEN) via l'interface web ou SSH. Je peux me connecter depuis l'extérieur (avant la FB) sur les serveurs situés dans le LAN.
J'ai ouvert les ports 222, 81 et 445 sur l'interface RED d'ipcop pour l'administrer à distance, de l'extérieur.
Lorsque j'essaie de me connecter depuis l'extérieur sur ipcop, non seulement je n'y arrive pas mais en plus ça semble planter les services SSH et httpd (la connexion est refusée du côté RED et GREEN)... Pourtant, tout semble fonctionner (pare-feu, DHCP, serveur de temps...). Si je n'essaie pas de me connecter sur la box ipcop, je ne m'aperçois de rien...
Si je rédémarre ipcop, tout remarche correctement jusqu'à ce que je reessaie la connexion depuis l'extérieure. J'ai regardé les logs mais je n'ai rien vu d'anormal....
Quelqu'un voit-il d'où peut venir le pb?
Pour info, ma box est un PIII 450 avec 64Mo de RAM et 800 Mo de DD.
autre info : j'ai quasiment la même config au boulot (sauf que le RED de ipcop est connecté directement à internet avec une adresse publique) et ça fonctionne parfaitement. Mystère...
merci d'avance,
madjet