Merci de tes réponses.
Je travaille dans une société de 18 employés, donc les 35h hebdo on ne connaît pas, c'est du 39h avec 5 jours supplémentaires de congés par an.
Les déplacements se font sur toute la France, pas à l'étranger.
Ce n'est pas de la régie/infogérance.
On intervient au coup par coup chez un client pour 1 jour ou 2 au max.
Donc tu peux très bien faire :
. lundi : Lyon
. mardi : Marseille
. mercredi : au bureau à Paris
. jeudi : Nantes
. Vendredi : Lille
On arrive alors à des journées assez importantes.
Par exemple, pour un déplacement à Toulouse sur 1 jour :
. Trajet de domicile chez le client (avion, taxi) : 3h45
. Temps de travail chez le client : 07h00
. Client à domicile (avion, taxi) : 3h45 (si comme d'hab l'avion n'a pas 01h00 de retard au départ de Toulouse...)
Donc un total de 14h30.
Sachant que mes temps de trajet mon domicile au siège de la société sont de 00h15, je suis sencé avoir quoi comme récupération ?
Je me suis renseigné au niveau des heures de récupération, c'est assez vague.
La loi dit :
Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif. Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière, déterminée par convention ou accord collectif ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'ils existent. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail ne doit pas entraîner de perte de salaire.
La convention SYNTEC n'en parle pas, du moins elle parle des déplacements moyenne/longue durée ce qui n'est pas mon cas.
Je me suis renseigné auprès d'autres sociétés, quelque soit leur taille, avec ou sans syndicat présent, c'est chaque fois un point très flou.
A+