probleme spam livre d'or ( sous Xoops)

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

probleme spam livre d'or ( sous Xoops)

Messagepar ethem » 25 Nov 2005 02:44

bonsoir

je ne savais pas trop ou mettre cela..

je le met ici étant donné que cela concerne un probleme de sécurité & que j y nage ( euh plutot coule meme)

voila , je suis webmaster d un petit site perso , rien de tres gros, pourtant depuis quelques temps j ai a faire a des petits idiots qui s amuse a spammer mon livre d'or ( rien de trop grave encore car je peux modifier les messages avant de les publier ) la ou ca se corse , c est que ils sont passé de 10 messages /jours à 150 voir + parfois...

donc je comprends pas trop le but recherché ( les messages de livre d'or n étant pas indexé pour un référencement éventuel , c est completement hallucinant..)

j ai copié une partie des données de la base

regardez ici : http://eallais.free.fr/attention-spam.txt

j ai laissez quelques lignes avant de tout effacez encore..
je sais que virez le livre d'or est sans doute la seul solution , mais a vrai dire le probleme n est pas la,
j aimerais savoir quel & l utilité et comment peux t on perdre autant son temps à $%#&! le monde a ce point?
Dernière édition par ethem le 25 Nov 2005 22:03, édité 1 fois au total.
ethem
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 25 Nov 2005 11:01

Ca se passe comment pour renseigner le livre d'or ? Un champ texte et bouton Envoyer surement.

Et bien tu fais comme la plupart ds systèmes: il faut confirmer d'un façon ou d'une autre.

Le plus simple, l'image ou sont dessinées quelques lettres que seul un humain arrive à deviner. Sur qu'au bout de 5 messages, ils abandoneront tes petits copains !
(tu as compris qu'il faut évidement saisir ce mot de passe pour le joindre au message)...

Bye

PS: va lire la charte du site et change le sujet du topic.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 25 Nov 2005 12:00

Salut,

Tu peux aussi logger l'adresse ip et ne permettre que x envoie de messages par adresse ip.
Il doit en exister d'autre...
Le tout est de voir celle qui est la plus facilement implémentable pour toi.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

..

Messagepar ethem » 27 Nov 2005 23:53

merci j ai réglé ce probleme en ajoutant un code de confirmation + avis webmaster avant publication..

mais cela reste vraiment " abruti " de faire de tel chose.
ethem
Matelot
Matelot

Re: ..

Messagepar Muzo » 29 Nov 2005 09:49

ethem a écrit:merci j ai réglé ce probleme en ajoutant un code de confirmation + avis webmaster avant publication..

mais cela reste vraiment " abruti " de faire de tel chose.

Bienvenue sur lavie.com.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux