Comment gérer deux Modems ISDN ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment gérer deux Modems ISDN ?

Messagepar joebar » 14 Oct 2005 17:47

Bonjour à tous,

Je pense que Gesp va avoir la réponse ;-) :

J'ai besoin sur un ipcop de pouvoir gérer plusieurs profils de connexion internet (c'est un gros bateau de plaisance):

- une connecion avec un modem RTC sur port série (pas de pb)
- une connexion ISDN via satélitte (inmarsat) à 9600 bauds
- une connexion ISDN via satélitte (inmarsat) à 128kbauds

Il y a bien deux parabolles.

J'ai donc installé dans l'ipcop concerné deux cartes isdn OLITEC, elles sont reconnues j'ai bien dans /dev :

Code: Tout sélectionner
ls /dev/isdn
isdn0      isdn1      isdnctrl   isdnctrl0  isdnctrl1  isdninfo

Donc comment je peux avoir un profil par carte ISDN ?

Est-il possible de définir le périphérique à utiliser ?

Merci
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar joebar » 23 Nov 2005 11:41

Salut,

je relance le sujet, j'ai trouvé une seule solution : avoir deux cartes ISDN différentes, dans la page pppsetup.cgi (modifée) je rentre dans un champ le numéro du type de carte pour le module HISAX. Et dans rc.idsn, j'utilise la variable du type hisax dans /var/ipcop/ppp/setttings pour charger le module au lieu du TYPE dans /var/ipcop/isdn/settings.

Si vous voulez les modifs, je peut fournir les patchs. Mais je voudrais fignoler les modifs, pour proposer la liste des cartes ISDN du setup, dans la page cgi. on pourrait même paramétrer complètement la partie ISDN dans cette page.

@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop