ipcop et serveur de temps et réseau local

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et serveur de temps et réseau local

Messagepar nec2 » 22 Nov 2005 12:59

Bonjour,

J'ai activé un serveur de temps sur mon ipcop{1.4.8}, j'ai synchronisé l'horloge et j'ai coché l'option pour la diffusion de l'heure sur le réseau local.
Mais les postes ne sont pas à l'heure, cela provient t'il du fait que le réseau local qui est dérriere mon ipcop est en workgroup !
Il ya entre les postes clients et ipcop une machine sous censornet qui est un proxy cache pour les utilisateurs et permet une authentification par login et mot de passe des utilisateurs.
Bloque t'elle la diffusion ?

Merci d'avance pour votre réponse

nec2
nec2
Major
Major

Messagepar phaby » 22 Nov 2005 13:03

bonjour,

ça doit pouvoir t'aider :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar bizbi » 25 Nov 2005 03:47

Admettons que les ordis de ton réseau soient connectés via l'interface verte et que l'IP de ta carte réseau "verte" est 192.168.0.1

Il faut que tu configures chacun de tes clients windows pour qu'ils synchronisent leur horloge sur ton serveur de temps (forcément, si tu ne le fais pas, il ne risque pas de se synchroniser tous seuls) :

Pour ce faire :
connecte toi sur l'un de tes clients
double clique sur l'heure en bas à droite de l'écran
clique sur l'onglet "temps internet"
coche la case "synchroniser automatiquement avec..."
entre "192.168.0.1" au lieu de "time.windows.com" et clique sur "mettre à jour"
si ça marche ça veut dire que ton ipcop est bien configurée en serveur de temps et que tu as bien suvi les étapes ci-dessus.

Note : si tu veux éviter de devoir faire cette mise à jour sur chacun de tes pc individuellement, il existe des solutions pour les mettre à jour tous en même temps : via un serveur de domaine (windows 2000/2003 serveur, SAMBA, etc.) et la mise en place d'une stratégie de mise à jour de l'horloge.

En espérant que cela a répondu à ta question.
Nico
bizbi
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop