Salut,
En règle générale (et historique) on conseille plutôt un disque par controlleur. Novell (je disais 'historique'
) faisait la différence entre 'disk mirroring' (sur un seul contrôleur) et 'Disk Duplexing' (sur deux contrôleurs).
2 raisons à cela :
1) Le débit : On peut espérer (au moins en SCSI, en IDE, j'ai quelques doutes) que l'écriture pourra être réalisée de manière simultanée avec deux contrôleurs ce qui est impossible avec un seul contrôleur. Maintenant, en ATA 100, on peut également supposer que les restrictions de débits sont plutôt au niveau des disques que du contrôleur.
2) La sécurité des données : si un contrôleur se met à délirer on peut néanmoins espérer que les données sur le second contrôleur ne seront pas altérées.
D'un autre côté, il n'est pas toujours recommandé de mettre un disque sur le même contrôleur qu'un lecteur de CD (parce que la vitesse du bus a une fachêuse tendance à être égale à celle du périphérique le plus lent), ce qui risque d'être le cas si tu mets un disque sur chaque contrôleur.
Donc : La solution top : Tu mets un disque en Master sur chaque limande, et tu vires le lecteur de CD une fois l'installation de SME terminée
Le coup du gaspillage de bus, je capte pas trop.
A+,
Pascal