Bonjour,
Je viens de reinstaller mon IPCOP sur une nouvelle machine.
Le PC est un P3 1000 mhz 512 ram 20gb hdd red+green+orange+blue ,vpn lan to lan .Pour l'instant mes PC sont sur le green.
La reinsta est faite à partir de l'iso 1.4.9 puis j'ai effectué la mise à jour en1.4.10.
J'ai poursuivi par la reinstallation de l'addon squidguard de Frank78 que j'utilisais précédement (avec grande satisfaction d'ailleurs).
-J'active le proxy sur le green en mode transparent et je constate dans la page état du système que le proxy est bien démarré.
-Sur la page squidguard je choisi les differentes listes interdites puis l'adresse IP priviligiée 192.168.200.10 et la plage autorisée 192.168.200.0/255.255.255.0 .
-Je lance squidguard à l'aide du bouton lance/relance squidguard et j'ai l'information "squidguard démarré" aussi bien sur la page admin du proxy que celle de squidguard .
A partir de ce moment ,plus aucune machine de mon réseau n'accède à internet.
Lorsque je vérifie dans état du système , je constate que les services proxy et squidguard apparaissent arrétés alors qu'ils apparaissent démarrés sur les pages d'admin proxy et squidguard.
Pour avoir accés à internet , je dois arréter le proxy .Quand , je le redémarre le proxy (tjs sur green en transparent) , j'accède à nouveau à internet et systématiquement l'activation de squidguard provoque les mêmes effets.
Et la,ça devient de la science fiction.....et je ne sais pas si c'est lié.
Je perds souvent la connexion HTTP vers mon IPCOP alors que dans le même temps une connection Putty ou WinSCP reste opérationnelle. A partir de ce moment le PC qui était connecté à l'interface d'admin pingue toutes les machines du réseau mais ne pingue plus une adresse sur internet.
Si je me connecte à partir d'un autre PC du réseau ,dans le même temps, je peux aller sur l'interface d'admin , pinguer et connecter un machine sur le net avant que lui aussi finisse par perdre sa connexion.
Au bout d'environ 5-6mn,sans rien faire ,le refresh de la page me redonne accés a IPCOP et au net également.....
Si un PC ne se connecte pas à mon IPCOP en HTTP ,il ne perd jamais son accès vers internet.
Bien entendu , jai déjà refait une install complète d'PCOP,sans restaurer de backup et en ayant formaté en bas niveau avant.
Merci de votre aide.