installation linux

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

installation linux

Messagepar remax » 16 Nov 2005 15:00

Bonjour je ne sais pas ou je peux mettre mon post donc je l'ai mis ici...
Voila j'ai window98 et j'essaye d'installer linux mandrake sur mon deuxieme disque dur qui est formaté mais je ne sais pas comment créer de dual boot.Et l'installation de linux est un cd bootable mais il ne se lance pas lorsque je redemarre mon pc.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serai gentil merci
Dernière édition par remax le 16 Nov 2005 18:43, édité 1 fois au total.
remax
Matelot
Matelot

Messagepar Honyx » 16 Nov 2005 18:34

Si ça ne boot pas sur le cd, c'est que soit le cd est HS (est ce que ça boote avec le cd windows98?) soit ton bios n'est pas bien configuré. Pour le formatage, tu feras ça pendant l'installation. Te plantes pas de disque, sinon adieu windows... pas de soucis, l'interface graphique est claire. Tu auras qqe chose comme hda1 et hda2 (ou hda1 et hdb1 ou hdb1 et hdb2,...)correspondant à tes deux disques physique, choisis le bon! Quand au multi-boot, il sera crée automatiquement vers la fin de l'installation.
Honyx
Major
Major

Messagepar remax » 16 Nov 2005 18:47

En fait pour Windows je boot à partir d'une disquette...
Donc je vais essayer en créant une disquette d'amorçage et je vous dis quoi....
Et désolé pour les fautes d'ortographe et de grammaire Monsieur le modérateur
remax
Matelot
Matelot

Messagepar remax » 16 Nov 2005 22:35

voili Voilou j'ai reussi a installer linux mandrake... :D
Sinon j'ai un autre probleme maintenant : je voudrais savoir comment je peux installer les drivers de mon modem aini que tout le kit de connexion.Parce que j'ai un CD Wanadoo pour window et mac...Comment je fais pour linux??merci d'avance
remax
Matelot
Matelot

Messagepar Honyx » 18 Nov 2005 12:17

C'est un modem usb ou ethernet?
si c'est un usb, je ne pourrais pas t'aider, mais une recherche sur ce site (ou sur google) devrai te donner les infos nécéssaires ("installation modem machin-bidule usb sous linux")
S'il s'agit d'un modem ethernet, il y a des chances pour qu'il soit configuré en serveur DHCP, tu n'as donc rien à faire qu'à le brancher.
Honyx
Major
Major

Messagepar remax » 23 Nov 2005 13:55

En fait il détecte bien mon modem, la marque, le fournisseur, donc a mon avis le modem doit etre bien installé.Donc après je choisis mon fournisseur wanadoo le type de connexion PPPoA (je pense que ça doit être ça c'est juste une connexion adsl avec modem usb) je met mon identifiant et mot de passe de connexion mais ça ne marche pas il ne se connecte pas..
j'ai un autre type de connexion eth**??!!! (ethernet) qui s'affiche mais je ne l'utilise pas je peux la supprimer??
remax
Matelot
Matelot

Messagepar Geceo » 30 Nov 2005 16:06

Le fait que ton modem soit correctement détecté ne prouve pas qu'il peut fonctionner. En fait, dès qu'on branche un truc sur le port USB, le noyau est au courant et peut donner son nom, même s'il ne dispose pas du pilote. Donne-nous les références de ton modem et on pourra te dire s'il y a un pilote pour Linux (ou pas).
Geceo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar remax » 03 Déc 2005 15:14

alors le modem est un speedtouch usb 330 adsl
remax
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau