aide à l'installation de Linux gentoo 2005.0

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

aide à l'installation de Linux gentoo 2005.0

Messagepar nicojojo » 16 Nov 2005 02:29

Salut

Je m'appelle joce j'aimerai de l'aide afin d'intaller mon Linux Gentoo 2005.0 en Stage3,ce qui veut dire sans connection internet.Mon problème c'est que je l'ai acheter sur linux Magazine mais l'installation pas àpas à beaucoup de faute,et on peut l'installer qu'en ligne de commande.

Merçie à celui qui peut me donné un doc FR dessus.
nicojojo
Matelot
Matelot

Messagepar barbak » 16 Nov 2005 04:24

Salut.

Je n'utilise pas Gentoo (bien que j'ai déja essayé de l'installer) mais après une recherche rapide sur Google j'ai pu trouver :
- le site officiel de cette distrib
- la page avec les docs en francais
- la doc d'installation en francais de la version 2005.0

Et oui on ne peux l'installer qu'en mode console "pur" (pas d'installeur graphique) car elle est surtout déstinée aux "geek" et "autres power users" qui souhaitent avoir le contrôle TOTAL du système.

Si tu débute avec les systèmes GNU/Linux et que tu as du mal a t'en sortir avec la gentoo je te conseillerai plutôt une distrib comme la Ubuntu qui est a la fois stable (basée sur Debian), relativement simple a installer (mode "graphique") et a utiliser.
En prime, et en cas de besoin, je te donne même un site sur Ubuntu en francais
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 16 Nov 2005 10:15

Bonjour,

Merci à barbak pour sa réponse.

Mais une simple recherche sur Googles et le site Gentoo aurait permi d'avoir des réponses pertinente.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)