Taille du fichier hosts et délai de démarrage service dns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Taille du fichier hosts et délai de démarrage service dns

Messagepar fa_ » 09 Nov 2005 16:16

Bonjour
J'ai sur mon ipcop (p3-800-512 Mo / 20 Go hd) un gros fichier hosts (pour filtrer pubs et autres bannieres par exemple).
Il semble que depuis que j'ai mis ce fichier, il faille attendre une minute a peu pres apres la connection effective du modem pour que la resolution de nom soit opérationnelle.
Suis je dans le vrai en imputant cela a la taille du fichiers hosts (qqes 100aines de Ko il me semble) , ou ai je un autre probleme ?
Merci
fa_
Major
Major

Messagepar Franck78 » 09 Nov 2005 18:15

Il y a quand même des réponses qu'il est facile d'obtenir seul sans attendre et sans faire bosser d'autres personnes à sa place. Tu penses que le nombre d'entrée dans ton fichier est la cause de ton soucis. Qu'est-ce qui t'empèche de refaire un essai avec un dizième du fichier, puis 2 etc.
Tu pourras ainsi éventuellement poster un message 'utile' ou alors plus complet précisant que ce n'est pas la taille du fichier hosts....

Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop