Bonjour,
Je souahiterais, sur SME 6, pouvoir utiliser un proxy distant qui demande une authentification.
La console d'administration permet seulement d'entrer le nom (ou l'IP) du proxy, mais pas d'identifiant ou de mot de passe, comme cela est le cas par exemple avec IPCOP 1.4.
Fort de ce constat, j'ai édité le fichier /etc/squid/squid.conf sous un IPCOP configuré dans ce sens. J'ai pu lire la ligne suivante:
cache_peer "nom du proxy" parent 80 3130 login="nom":"mot_de_passe"
Il est sûrement envisageable de modifier le fichier squid.conf de SME, pour intégrer le login et le mot de passe! Mais avec le système de templates, je suis un peu perdu. J'ai vu qu'il fallait lorgner du côté de
/etc/e-smith/templates-custom/ . Mais si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'en écire plus, avant que je fasse des bêtises...
Je remercie en passant les auteurs qui m'ont répondu en proposant un template à ce sujet mais qui n'a pas l'air de fonctionner.
Etape suivante: si ce proxy pouvait être transparent, c'est à dire filtrer le port 80... L'objectif étant de ne pas avoir à paramétrer le navigateur de chaque client.