Reglage routeur + LiveBox Pro pour mise en place d'un VPN...

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Reglage routeur + LiveBox Pro pour mise en place d'un VPN...

Messagepar LorD S4T4N » 07 Nov 2005 16:20

Tout d'abbord, bonjour à tous et toutes ;)

Voilà mon pb...

Mon entreprise possede 2 sites, à 50km l'un de l'autre. Je souhaite pouvoir acceder au réseau local des deux sites a partir de chaque pc présent sur ces derniers donc le VPN est apparu pour moi comme une évidence.

Pour cela, je possede 2 ip fixe, et d'un routeur adsl de marque Zyxel sur le site A ainsi que d'un routeur (mais non modem) sur le site B.
Le site B possede une livebox avec un telephone illimité (donc je ne peux remplacer ma livebox par un routeur adsl).

Le probleme est que je n'arrive pas a configurer ma livebox pro (inventel) avec mon routeur Zyxel (Zywall 5). A premiere vue, il faut passer que je m'aide du DMZ et du NAT, mais je n'est pas compris comment ça fonctionné :(

Voici la façon dont mon installation se présente:

Ordinateurs du site A --- Modem routeur (Zyxel) --- @Internet@ ---/ VPN / --- @Internet@ --- Livebox --- Routeur (Zyxel, ZyWall 5) --- Ordinateur du site B

En gros je veux que mon routeur (Site B) distribue internet aux PC du site B (et non la LiveBox directement).

Si qq'un est capable de me donner les bons parametre qui vont bien ^^

Merci ;)
Dernière édition par LorD S4T4N le 07 Nov 2005 17:56, édité 1 fois au total.
LorD S4T4N
Matelot
Matelot

Messagepar mul » 07 Nov 2005 17:02

en fait tu veux que ton [routeur et modem] zyxel n'est que la fonction routeur d'activé et que ça soit la livebox qui fasse modem ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar LorD S4T4N » 07 Nov 2005 17:33

mul a écrit:en fait tu veux que ton [routeur et modem] zyxel n'est que la fonction routeur d'activé et que ça soit la livebox qui fasse modem ?

C'est presque ça ^^

Sur mon site B, j'ai un routeur (non modem ;)) et la livebox, tandis que sur le site A je n'est qu'un routeur modem :P

Je ne peux pas supprimer ma LB sur le site B car j'ai le telephone dessus, mais comme je veux utiliser un criptage assez fiable, je doit passer par deux routeur de même marque ;)
LorD S4T4N
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux