Problème de VERT vers ORANGE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de VERT vers ORANGE

Messagepar lesyo » 05 Nov 2005 01:01

Bonjour,

Je viens d'installer une machine Ipcop et j'ai des soucis pour accéder à mon réseau Orange.
D'après ca que j'ai lu dans le forum la communiction dans ce sens devrait se faire sans problème et sans configuration supplémentaire.
J'ai meme essayer d'installer le module BOT et d'ouvrir l'accès de VERT vers ORANGE mais sans succès.

Ma configuration est très classique:
- VERT : 192.168.1.1/24
- ORANGE : 192.168.2.1/24

Depuis une machne du réseau vert je peu pinger mon interface ORANGE mais pas mon serveur WEB qui est en ORANGE.

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe.
Cela fait plusieurs fois que je réinstalle ma machine sans succès...

Merci beaucoup pour vos lumières

:wink:

A+
lesyo
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 05 Nov 2005 01:11

D'après un vague souvenir, il me semble que ce problème s'est deja présenté et que c'etait lié au blocage du ping !
Essaye de te connecter à ton servuer plutot (ssh, www).

Sinon, une erreur courante est de ne pas avoir la passerelle correctement renseignéee (orange ipcop) sur le serveur en DMZ.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar foxgnome » 05 Nov 2005 21:10

Si tout est bien configuré coté IPCOP, comme dit TOMTOM, alors plus d'infos coté serveur ORANGE seraient appréciées, et a mon avis il faut chercher dans ce sens ;)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar lesyo » 06 Nov 2005 14:01

OK....merci pour l'info.

Je vais essayer de me pencher du coté de mon serveur qui est en DMZ...et voir si sa config est bonne.

J'ai déja testé une connexion autre que le ping (www, ftp) sans résultat.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A+

Yoann
lesyo
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop