Carte gigabit D-link dge528t problème

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Carte gigabit D-link dge528t problème

Messagepar barroud » 31 Oct 2005 04:11

Bonsoir,
J'ai installé un carte réseau gigabit d-link dge528t sur mon SME et tout marche nickel sauf (avec la loi de lem, il y a toujours un #{[|`|`\\^) le boot pxe... Le problème est que lorsque le client pxe se connecte au serveur nfs, celui ci ne répond pas ou aléatoirement. Si je change de carte et repasse à une carte réseau 10/100 via, là pas de problème! Voici ce que m'indique mon client pxe :

nfs:server X.X.X.X not responding, still trying
nfs:server X.X.X.X OK

et ce indéfiniment....

Mais il n'y a vraiement que ça qui pose problème avec l'utilisation de cette carte gigabit, bizarre, non?

J'ai essayé différent possibilité comme forcer la carte gigabit en 1000 full, 100 full, autoneg => aucun changement...

J'ai fait l'acquisition de cette carte avec un switch gigabit, dans un pack promo de chez d-link... Je suis en train de me demander si cette carte n'a pas un problème ou si le problème serait le même avec une autre carte gigabit...

Qu'en pensez vous?
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 01 Nov 2005 19:03

Salut,

Je ne pense pas, si une seule application est perturbée, que la carte soit en cause.

Par contre, il est éventuellement possible que le driver ne soit pas 'tip top' et (je ne connais pas la version nfs utilisée), tu es peut-être en UDP, ce qui pourrait être la cause (???) du problème.

Tu noteras que j'avance sur des oeufs dans mes réponses : Tu nous affirmes que suel NFS ne fonctionne pas comme il faut, mais en es-tu vraiment sûr ? D'autre part, es-tu en mesure de tester NFS hors du processus PXE ? As-tu la possibilité de faire des (gros) transferts en TFTP (qui est en UDP également) ?

toussa, toussa...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar barroud » 02 Nov 2005 01:09

Bonsoir,
Merci sibsib pour ta réponse. Si la carte n'est pas en cause tant mieux, ca me rassure. Pour le driver, je n'ai pas réussi à trouver un autre driver, que celui contenu sur le cd. Même D-link ne fournit aucun drivers sur leur site pour cette DGE-528t.
Pour nfs, je vient de le mettre à jour en utilisant le rpm nfs-utils-0.3.3-6.i386.rpm trouvé sur le site de red hat. J'ai pris la dernière version pour red hat 7.3.
Je pense aussi que le problème vient de l'utilisation d'UDP au lieu du TCP. Mais c'est un réglage à effectuer au niveau du client, je pense, ce qui me géne un peu : devoir modifier le fonctionnement d'une distribution alors qu'avant ça fonctionnais trés bien d'origine.
J'ai testé le serveur nfs avec une knoppix et ce sans problème. J'ai copié tout le partage nfs de sme à la knoppix, et il n'y a eu aucun problème. Je l'avais monté avec cette commande :

Code: Tout sélectionner
mount -t nfs X.X.X.X:\home\e-smith\files\ibays\pxe\rep\ \mnt\nfs\

Pour les gros transfert en tftp, je vais me renseigner car je ne sais pas trop comment faire. Je vous dirais ca!

Merci encore :D
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar barroud » 03 Nov 2005 23:50

J'ai ressayé à partir d'une knoppix et en faite le transfert en nfs est trés trés long.... Quant il marche... J'ai tenté d'utiliser le tcp pour monter le partage nfs mais j'ai eu le droit à un :

Code: Tout sélectionner
serveur nfs rapporte que le service n'est pas disponible: adresse déjas utilisée

En plus, je ne sais même pas si mon client suportera de monter en tcp.

Je crois que je vais repartir sur mon ancienne carte réseau étant donné qu'en plus, la carte gigabit ne m'apporte aucune amélioration du débit.

Si vous avez encore quelques conseils, ce ne serait pas de refus. :)
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar barroud » 03 Déc 2005 18:42

Bon, je suis passé au modèle juste au-dessus dans la gamme d-link : DGE-530T, et ca a résolu mon problème. Tout mes services fonctionnent et j'ai des débits réseaux plus qu'appréciables!

Merci à tous!
barroud
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server