Configurer IPCOP pour connexions TSE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configurer IPCOP pour connexions TSE

Messagepar Blacko » 03 Nov 2005 14:40

Salut !

Je suis newb ici et en ipcop aussi alors désolé si je ne suis pas clair. J'ai un réseau avec un firewall ipcop. Pour des raisons administratives, deux postes doivent pouvoir se connecter en tse à un serveur tse distant. De mon poste le tse fonctionne, mais des postes concernés, le tse ne passe pas. Il n'y a pas de regle pour ces deux bécannes. Que dois-je faire pour autoriser les connexions tse sur les deux postes ?

Merci d'avance !
Blacko
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 03 Nov 2005 21:21

Salut,

Si tes deux postes sont dans ton LAN protégés par IPCop, il n'y a rien à faire car ce dernier ne filtre pas (nativement) le traffic sortant. Regardes plutôt du coté du paramétrage réseau de tes deux postes pour ce qui concerne la passerelle et les DNS. (compares avec celui qui marche!)

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar calamarz » 04 Nov 2005 10:47

Je confirme il n'y a pas de modification a faire sur IPcop pour le TSE juste une chose regarde sur ton journal d'evenements sur le TSE
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Blacko » 04 Nov 2005 11:31

C'est très bizzare car la config réseau est bonne sur les deux bécannes. Sur mon ipcop j'ai un blockoutbuster (truc dans le style) je ne vois franchement pas si ca vient de ça ou pas.

Help me !
Blacko
Matelot
Matelot

Messagepar calamarz » 04 Nov 2005 12:03

Tu devrais d'abord nous donner plus d'info ??? Quels OS sur tes PC ??? Le journal d'evenements de ton serveur, les PC n'accedant pas au serveur TSE peuvent-ils le pinger, et tu dis qu'ils ne se connectent pas mais tu as quoi exactement ?? (ecran noir, ou delai depasse)
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar pkaer » 04 Nov 2005 17:28

Salut,

ton soft ne serait pas BOT par hazard? (Block Outgoing Traffic)

Dans ce cas, il faut que tu prevois d'ouvrir dans BOT le port 3389 pour les PC en question. Soit de manière générale pour tout ton LAN, soit spécifiquement pour tes PC en autorisant le port 3389 pour leur @IP

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop