jdh a écrit:Sinon je corrige légèrement Gandalf : en informatique, il ne faut être ni conservateur ni avant-gardiste. Il est important de suivre et d'appliquer les corrections, notamment de sécurité, et ce quelque soit l'environnement Linux ou Windows. Par contre il est néfaste d'installer de façon systématique les nouvelles versions d'un produit pour bénéficier de la dernière (cf les nombreux fils sur les upgrade de Php sur base SME, ...).
Je corrige aussi légèrement jdh : en informatique il faut absolument être avant gardiste !
Mais attention, ça ne veut pas dire installer tout et n'importe quoi n'importe comment ! Un avant gardiste n'est pas forcément un fou furieux prêt à détruire son réseau par simple plaisir de la découverte ( suis pas fou à cepoint ! ).
Mon réseau d'entreprise fonctionne plutôt bien à l'aide d'outils éprouvés, mais mon bureau regorge de différents systèmes et architectures en tests ! Certains vont aux oubliettes, d'autres seront peut-être mis en prod plus tard ! C'est sur ce point là que je parle de dynamisme et de curiosité ! Sinon il fallait être caissier chez Leclerc, là ya pas de danger de changements ! Je suis entouré de collègues qui partent d'un principe basique : tant que ça marche on change rien ! Oui, mais jusqu'au jour où ça te pétera à la $%#&!, parce que tu n'auras pas été assez curieux ( ou avant-gardiste ) pour t'intéresser à autre chose qu'à un système que tu connais parfaitement ! A ceux là je leur dit : allez chez Leclerc ...
Voilà, pardon de la parenthèse que j'ai ouverte dans ce post !
@ +
/G.