filtrage URL à différents niveaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtrage URL à différents niveaux

Messagepar supersosso » 01 Nov 2005 16:19

:D Bonjour,

J'ai fait le tour des sujet pour trouvé un (ou des ) addon(s) pour filttrer à différents niveaux.

Je m'explique il y a des enfants d'ages différents, Je souhaiterai donc filtrer à différents niveau par l'emploi (par exemple) de compte user avec différent droit.

Je m'explique plus précisement :

-1 poste sous XP (avec plusieurs profil) où ma fille aurait accées à 2/3 sites désignés par moi plus outlook express, mais ou sous le profil admin je pourrais avoir accés à win update etc....(tout en fait)

-2 postes W2000 et XP où tout es ouvert sauf les sites pour adultes et dangereux (genre www.jefabriquetoutseulmabombe.com )

-X poste où tout es fermé sauf les URL de mise à jours (avast, win update ..)

-1 poste (maître de tous ) qui a tout d'ouvert

Voilà j'ai tester l'addons de franck78 qui répond bien aux 2 postes "ados" mais pas aux reste ...
Comment puis-je mettre ça en place ?

merci .
Dernière édition par supersosso le 28 Déc 2005 17:23, édité 1 fois au total.
Maison :Ipcop 1.4.21 (1.46 update)
green, blue, orange, red (freebox)
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar supersosso » 02 Nov 2005 11:16

pas d'idées ?

Bon je posterai si jamais je trouver quelque chose.

merci à ceux qui peuvent m'aider même sur un seul point.
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar hercule18 » 02 Nov 2005 12:00

1 poste sous XP (avec plusieurs profil) où ma fille aurait accées à 2/3 sites désignés par moi plus outlook express, mais ou sous le profil admin je pourrais avoir accés à win update etc....(tout en fait)

-2 postes W2000 et XP où tout es ouvert sauf les sites pour adultes et dangereux (genre www.jefabriquetoutseulmabombe.com )

-X poste où tout es fermé sauf les URL de mise à jours (avast, win update ..)

-1 poste (maître de tous ) qui a tout d'ouvert

Visiblement tu as un poste par personne ou par fonction.Tu n'as qu'a mettre des IP fixes sur chaque poste et filtrer en fonction de ces IP. (enfin je pense que cela est possible)

A+

Herc. 8)
hercule18
Matelot
Matelot

Messagepar supersosso » 02 Nov 2005 12:23

hercule18 a écrit:

Visiblement tu as un poste par personne ou par fonction.Tu n'as qu'a mettre des IP fixes sur chaque poste et filtrer en fonction de ces IP. (enfin je pense que cela est possible)

A+

Herc. 8)

Merci de ta réponse.

J'ai as tout à fait une poste par fonction, ma jeune fille utilise mon poste sous un profil utilisateur différent du mien pour surfer (2/3 sites), mais bon si déjà on peu filtrer à différent niveau selon les IP je suis preneuse. Mais à ce que je vois, du moins dans le squidguard de franck78 on peut interdir/filtrer selon certains réhles et emmetre une (ou des )exceptions selon l'IP mais cela ne me permet pas plusieurs filtrages

C'est à dire, faire :

1 filtrage interdire tout sauf MAJ de logiciels
1 filtrage interdire tout sauf MAJ de logiciels et 2/3 sites Web
1 filtrage interdire les site adultes et dangereux
1 sans filtrage

Je pense (d'apres mes lecture du forum) devoir installer un proxy, mais je ne vois pas lequel ni comment faire.

merci de vos idées
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar supersosso » 07 Nov 2005 09:30

pas d'autres pistes?

car j'ai essayé avec squidguard, on peut filtrer ou non mais pas à différents niveau même avec des ip....

merci
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop