dial on demand pppoe

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

dial on demand pppoe

Messagepar kris_ati » 28 Oct 2005 16:37

bonjour,
tout nouveau sur ipcop ,j'ai lu dans la doc que l'option dial on demand n''est pas disponible
avec une connexion pppoe.Or j'aurais besoin de configurer ipcop afin d'obtenir cette option.
aussi quelqu'un a t'il une idée pour y arriver? :roll: Toute aide sera la bienvenue.
merci d'avance.
kris.
kris_ati
Matelot
Matelot

Messagepar erreipnaej » 29 Oct 2005 11:43

Bonjou,

Ta question est un peu légére.
Il faut un max de renseignement pour pouvoir commencer à te répondre.
Pour faire du PPPOE, il te faut un modem Ethernet avec lequel tu donne un login et un mot de passe.
Avec une Freebox, par exemple ce n'est pas possible.
Avec Wanadoo, en pack Extense Ethernet, c'est possible.
Avec un modem USB, je ne sais plus, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
Déja si tu est connecté au travers d'IpCop, en fonction de ta config tu peux voir sur la page "Connexion" si tu utilises l(interface PPPOE.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kris_ati » 31 Oct 2005 12:18

bonjour,
merci de jeter un oeil a mon probleme.
Voila ce que je veux exactement.
Je dispose d'une connexion adsl classique wanadoo,
muni d'un modem thomson speedtouch 510 en ethernet.
j'ai donc configuré ipcop en pppoe et effectivement,
je peux cocher l'option dial on demand(qui si j'ai bien lu ne marche pas en pppoe).
D'aprés les logs red se deconnecte puis se reconnecte immediatement suite a une certaine durée d'inactivité.
je souhaite qu'ipcop ne reconnecte l'interface red que lorsque cela est necessaire (lorque les utilisateurs veulent
aller sur internet).
Voila,
je suis a dispo si j'ai pas assez détaillé...
[-o<
kris_ati
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 31 Oct 2005 15:43

je peux cocher l'option dial on demand(qui si j'ai bien lu ne marche pas en pppoe).

Je ne sais plus si cela fonctionne en PPPoE. Et je ne peux plus tester maintenant mais il me semble que cela fonctionnait.

D'aprés les logs red se deconnecte puis se reconnecte immediatement suite a une certaine durée d'inactivité.

Le fonctionnement du dial on demand peut être entravé par différents problèmes:
- des requêtes venant de l'extérieur peuvent réinitialiser le compteur d'inactivité, elles sont rejetés plus tard mais le compteur d'activité est déjà réinitialisé, causes : virus, peer to peer, ...
- de l'intérieur, certains programmes se connectent à l'extérieur (recherche de mise à jour, ...)

Il faudrait mettre en place la possibilité d'ajuster dans l'interface les règles permettant de filtrer ce qui est pris en compte. Frank avait fait une bonne partie de ce boulot, mais il restait quelques finitions (et je ne me souviens plus si les principes de départ étaient bien adaptés).
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 31 Oct 2005 17:02

Gesp a écrit:Il faudrait mettre en place la possibilité d'ajuster dans l'interface les règles permettant de filtrer ce qui est pris en compte. Frank avait fait une bonne partie de ce boulot, mais il restait quelques finitions (et je ne me souviens plus si les principes de départ étaient bien adaptés).

boulot complètement 'vanished' maintenant, il faut le recommencer. :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kris_ati » 08 Nov 2005 10:08

bonjour,
Si seul les postes internes sous debian peuvent se connecter vers l'exterieur ,
y'a t'il un moyen de deconnecter puis reconnecter red sans créer des regles
de filtrages complexes. :shock: ??
kris_ati
Matelot
Matelot

Messagepar kris_ati » 10 Nov 2005 20:13

bonsoir,
je crois selon la doc que dial on demand est disponible(pas essayé) avec un routeur devant
je me demandais si les règles appliquées sont adaptable en pppoe et si non en quoi ça coince?
:-k
merci d'éclairer un pov pelerin dans l'obscurité.
kris_ati
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop