Problème avec routeur pour config du reseau Bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec routeur pour config du reseau Bleu

Messagepar tuxmania » 31 Oct 2005 03:46

Bonsoir à tous, alors voila j'ai une config une machine ipcop pour le reseau vert et rouge aucun problème mais par contre en ce qui concerne le reseau bleau j'ai un problème pour configurer le routeur qui est relié à ipcop et qui a pour but de me donner un point d'accès en wifi et de faire dhcp par la meme occasion. En ce qui concerne mon problème je n'arrive pas lui dire de passer par ipcop pour la connection. Je peux vous transmettre les infos :

Paramètres WAN
Sélectionnez l'option appropriée pour vous connecter à votre fournisseur d’accès.
Adresse IP dynamique Choisissez cette option pour obtenir automatiquement une adresse IP de votre fournisseur d’accès (pour la plupart des utilisateurs de modem câble).
Adresse IP statique Choisissez cette option pour définir les informations IP statiques que vous a communiquées votre fournisseur d’accès.
PPPoE Choisissez cette option si votre FAI utilise le protocole PPPoE (pour la plupart des utilisateurs de modem ADSL).
Autres PPTP, L2TP et cable BigPond
PPTP
(Europe uniquement)
L2TP
(pour une utilisation ISPS spécifique uniquement)
Câble BigPond
(Australie uniquement)
Adresse IP statique
Adresse IP (attribuée par votre FAI)
Masque de sous-réseau
Adresse de la passerelle du FAI
Adresse MAC - - - - - (Facultatif)
Adresse DNS principal
Adresse DNS secondaire (Facultatif)
MTU

Voila entre quoi j'ai le choix mais je ne sais pas trop quoi faire. Et je voulais savoir si sur l'interface d'ipcop je devais ajouter ou faire quelque chose pour activer le reseau bleau, genre autorisé le routeur a se connecter a internet ou autre chose. Merci bien pour votre et quand on est un newbie ce n'est pas forcement évident :). Merci encore
tuxmania
Matelot
Matelot

blue

Messagepar wal » 31 Oct 2005 06:46

configurer le routeur qui est relié à ipcop et qui a pour but de me donner un point d'accès en wifi et de faire dhcp par la meme occasion

bonjour
si j'ai bien compris ta config, tu as un modem routeur adsl et wifi intégré
tu voudrais qu'il puisse te fournir un accès wifi sur BLEUE ?

si c'est bien le cas, je pense pas que ça puisse marcher.
ce modem s'il est branché sur l'interface ROUGE ne pourra pas te donner un accès BLEU.

par contre, tu peux utliser le Wifi sur reseau VERT ce qui n'est pas sécurisée.

moi j'ai modem adsl sur rouge et AP wifi sur bleu
wal
Matelot
Matelot

Messagepar tuxmania » 31 Oct 2005 12:14

Non c'est pas ca, j'ai un routeur wifi qui est relié au reseau bleu, mais impossible d'avoir le net je n'arrive pas a configurer le routeur pour lui dire de passer par ipcop
tuxmania
Matelot
Matelot

wifi

Messagepar wal » 31 Oct 2005 14:28

slt

pour mon cas, j'ai desactivé le DHCP sur l'ap

sous IPCOP, DHCP sur blue
en DNS primaire, donner l'IP de l'interface BLEUE

j'ai attribué une Ip statique avec adresse MAC de l'ap
sous accès BLEUE, autoriser le PC wifi à se connecter

par défaut :