Utilisation interface bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Utilisation interface bleu

Messagepar minier_gaultier » 31 Oct 2005 12:05

Bonjour à tous

Je travaille sur IPCOP 1.4.9 (update depuis 1.4.6)

Je sais il existe un nombre impressionant de post sur l'utilisation de l'interface bleu mais je n'arrive pas à utiliser les onglets "acces à bleu " et "accès à la DMZ". C'est pas que je ne comprends à quoi ils servent mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Si j'autorise une adresse mac dans l'onglet accès bleu, IPCOP devrait autoriser cette adresse mac à acceder à l'interface Bleu (Oui Ou Non) . Ping de l'interface bleu doit fonctionner. Mais rien ne fontionne

Pour l'onglet "accès dmz" je créé ma règle pour aller de bleu vers vert mais rien ne fonctionne.
Je présume que l'adresse IP bleu utilisable doit être d'abord defini dans l'onglet "Accès à bleu".

Pour arriver à faire communiquer bleu à vert, je suis obliger de :
1- supprimer le controle de bleu (donc onglet "accès bleu" n'a plus d'utiliter)
2- Faire une règle iptables pour autoriser le forward de bleu vers vert (utilisation controle MAC je n'autorise pas tout le bleu) (l'onglet "accé DMZ n'a plus d'utilité")

Avec tout ca bleu arrive à communiquer avec vert.

Ca me désole d'etre obliger de faire tout ca pour que ca marche. Comment faire en utilisant les onglets et fonctions de ipcop prévus à cet effet.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance
minier_gaultier
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar minier_gaultier » 31 Oct 2005 15:28

Ne cherche plus j'ai résolu mes problèmes

Merci d'avance
minier_gaultier
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop