port udp 35000 fonctionne oui,fonctionne non

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

port udp 35000 fonctionne oui,fonctionne non

Messagepar petem » 31 Oct 2005 01:45

Bonjour j'ai un systeme ipcop a jours qui me cause des soucis....

a l'interne sur mon reseau j'ai un appareille experimental qui envoie des packets a un serveur externe sur le port 35000 udp

derand 20 jours tout etais parfait, la communication au 30 seconde etais parfaite,mais pour des raiuson de changement de config sur le router (desactivation du proxy) j'ai rebooter la machine..juste au cas..

depuis,rien a y faire la communication entre mon module et le serveur externe ne fonctionne plus..

a l'interne je peut communiquer avec le module en telnet sans probleme,je peut aussi pinger le serveur sans probleme a partir de mon pc

comment faire pour forcer le lien entre le serveur (qui as un ip fixe) et mon module?

ou encore mieux ou regarder pour trouver la raison qui cause la perte de la communication...

il y as rien au niveau des log du firewall..

merci
petem
Matelot
Matelot

Messagepar et9135 » 31 Oct 2005 11:30

bonjour,

de l'exterieur faut il que tu accedes à ton module ? si oui, il y a t il un VPN ?

Ton port est il ouvert dans ipcop ?

En fait il manquerait de precision sur les conditions d'accès a ton module si cela est possible, de façon a permettre une aide appropriée plus rapidement
IPCOP V1.4.18, addons server 2.3, p2pblock, ntp, adv proxy, ip traffic, ip stat, snortalog V1.1, SARG 2.0.9, copfilter 0.82.1, Clamav 0.91.2
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar petem » 31 Oct 2005 13:50

desoler..quand on as le nez coller dedans on ne pense pas a certain detail.. ;-)

ok la connection est initier par le module lui meme donc le serveur n'as pas a se connecter au module de l'exterierieur,

il'y as pas de vpn,et aucune modification d'installer sur le ipcop

tout est par adresse ip fixe donc pas un trouble de dns

merci de votre attention..
petem
Matelot
Matelot

Messagepar petem » 02 Nov 2005 03:12

IL semble que d'avoir laisser le bail du dhcp arriver a terme avec le module deconnecter du reseau a regler le probleme..
a la seconde ou j ai reconnecter le module la connection c'est retablie avec le serveur externe en passant par le nat sans probleme...

ceci me laisse perplexe...
petem
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop