Bonjour,
J'ai un problème pour mettre en réseau mon PC relié au port Ethernet, et mon portable relié au port USB de la Freebox.
J'ai essayé différentes possibilités proposées sur différents forum mais rien n'y fait. Le problème c'est que mon PC de bureau semble refuser de faire partie du groupe mshome.
J'explique :
J'ai configuré ma freebox en routeur, désactivé le DHCP pour pouvoir mettre des IP fixes.
J'ai branché mon PC et le portable sur la freebox. J'ai configuré mes ipfixes dans les propriétés réseaux des deux ordi. J'ai eu tout de suite internet sans pb.
Puis, j'ai partagé imprimantes et dossiers des deux côtés. Côté portable pas de pb, dans les favoris réseaux j'ai bien mshome qui s'est créé avec "portable" comme seul ordi dans le groupe.
Côté PC, mshome s'est aussi créé, mais j'ai que "portable" qui apparait dedant. Lorsque je clique sur les dossiers partagés, je suis refoulé (pas d'autorisation d'accès). "PC de bureau" n'apparaît pas. Depuis le portable je n'arrive pas à le pinguer.
J'ai suivi un post dans un forum, et j'ai créé un pont sur mon portable entre la connexion USB et l'Ethernet. Cela n'a rien changé.
J'ai l'impression que c'est une histoire de droit d'accès.
Est-ce que quelqu'un a une idée, car j'avoue être dérouté par le comportement de mon PC de bureau. Pourquoi refuse t'il d'apparaître dans mshome alors que si je tape \\192.168.0.1 dans explorer je vois bien mes dossiers et mes imprimantes partagés ? Pourquoi est-ce que je vois le portable, mais je ne peux y accéder ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Ah oui, PC n°1 : XP pro et portable : XP fam.