je peux cocher l'option dial on demand(qui si j'ai bien lu ne marche pas en pppoe).
Je ne sais plus si cela fonctionne en PPPoE. Et je ne peux plus tester maintenant mais il me semble que cela fonctionnait.
D'aprés les logs red se deconnecte puis se reconnecte immediatement suite a une certaine durée d'inactivité.
Le fonctionnement du dial on demand peut être entravé par différents problèmes:
- des requêtes venant de l'extérieur peuvent réinitialiser le compteur d'inactivité, elles sont rejetés plus tard mais le compteur d'activité est déjà réinitialisé, causes : virus, peer to peer, ...
- de l'intérieur, certains programmes se connectent à l'extérieur (recherche de mise à jour, ...)
Il faudrait mettre en place la possibilité d'ajuster dans l'interface les règles permettant de filtrer ce qui est pris en compte. Frank avait fait une bonne partie de ce boulot, mais il restait quelques finitions (et je ne me souviens plus si les principes de départ étaient bien adaptés).