Franck78 a écrit:Tu cherches quelquechose qui n'existe pas. Si la distro idéale existait, tout le monde l'utiliserait....
Tu trouves qu'il manque quelque chose a une distro ? Alors prend ton courage à deux mains et demande toi comment tu pourrais contribuer à fournir le composant manquant.
Tu veux des routes statiques sous IPCop? Alors cherches un peu, tu trouveras un modèle prémaché de gestion de page GUI de IPCop qui fabrique un fichier de config. Reste a placer l'appel des "route add..." au bon endroit.
Loin d'être insurmontable et au lieu de réinventer la roue, tu auras plus appris en parcourant IPCop.
Ta réponse est pertinente même si j'ai l'impression de t'avoir un peu énervé à ce sujet.
Je ne cherche pas forcement la distro idéale et tout le monde n'utilise pas forcement LA bonne solution, mais bien souvent la solution la plus simple, la plupart des gens aimant le travaille prémaché et ne voulant pas trop forcer. C'est pourquoi je me posais cette question et voulais savoir si des personnes avait au moins essayé...
Je suis donc tout à fait pret à mettre la main à la tâche pour améliorer les choses dans IPcop si c'est dans mes compétences, car je ne suis pas developpeur. Le modèle prémaché de gestion de page GUI d'IPcop m'intéresse donc fortement (j'ai d'ailleurs déjà demandé dans d'autres post si il était compliqué de rajouter des onglets et/ou menu dans IPcop sans avoir aucune réponse), et si son developpement n'est pas trop complexe avec un peu de patience de tests et de sueurs j'arriverai bien à obtenir qqchose.
Connaissant toute les commandes nécessaire avec iptables pour l'antispoofing et autres ainsi que pour les routes statique je suis tout à fait pres à faire un addon afin d'ajouter de tel fonctionnalité.
Je suis preneur si tu as quelque chose sur la gestion de page GUI et que c'est dans mes compétences car je n'ai rien trouver de mon coté à ce sujet.
Et si d'autres personnes sont intéressées et veulent me donner un coup de main ce sera avec plaisir d'en discuter et de travailler ensemble.
Avis aux amateurs donc !
-= VX =-