Bonjour à tous,
Si j'écris aujourd'hui, c'est bien évidemment pour demander de l'aide (bah oui pas pour dire qu'il pleut ...).
J'ai besoin assez spécifique qui est le suivant :
Dans ma société, nous avons installé ipcop avec en plug-in advproxy et urlfilter pour permettre à nos utilisateurs de surfer sur Internet tout en évident les débordements de navigation vers des sites pas politiquement correcte (enfin pour le moment c'est un projet).
La navigation fonctionne du feu de dieu avec interrogation de l'Active Directory pour les accès et (c'est la que je coince) l'exploitation des log de navigation à des fins statistiques.
J'ai installé Sarg qui marche plutot bien mais qui ne réponds malheureusement pas à nos besoins.
Nous voudrions pouvoir intégrer tous les logs de Squid sur un AS/400 mais j'ai du mal à me dépatouiller de la structure du fichier.
Le premier champs (date et heure) est un vrai charabia pour moi et je ne parviens pas à le remettre en forme (du genre aaammjjhhmmss).
Le deuxième champs, ce qui me gène, c'est que le champ possède un nombre aléatoire d'espaces avant d'avoir les données du champs.
Pour les autres champs, ca va je gère (enfin j'espère). Bon ma requète maintenant tout de même.
Pour l'AS400, j'ai besoin d'un fichier structuré en ";" et avec une date au format que j'ai donné ci-dessus.
Malheureusement, ne connaissant que très peu le monde unix, je ne sait pas comment faire un script qui me permettrait de le modifier à ma convenance.
Quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ?
Merci d'avance !