Comment connecter 2 routeurs ensemble ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Comment connecter 2 routeurs ensemble ?

Messagepar illusion_SC » 14 Oct 2005 22:33

Bonjour à tous,

voilà je viens de prendre la free box, et je voudrais savoir si il serait possible de connecter à ma freeBox en port ethernet mon ancien routeur wifi DBW 200 de inventel. Afin de m'éviter d'acheter la carte d'extension wifi de free.

voilà le réseau que je veu mettre en place est simple. un Pc portable connecter en USB à la freeBox et la routeur wifi en ethernet.

merci d'avance
illusion_SC
Matelot
Matelot

Messagepar illusion_SC » 16 Oct 2005 23:51

Ya personne qui pourrait me dire si c'est reelement possible ou pas ?
illusion_SC
Matelot
Matelot

re freebox + routeur

Messagepar Tazman_FR » 20 Oct 2005 15:19

Salut,

ben normalement tu peux connecter ta freebox a partir de son interface ethernet su ton routeur, le tout c'est que tu soit dans la meme classe IP ie : 192.168.0.1 -> freebox, 192.168.0.2 -> routeur, les autres becannes derriere de la meme maniere, la freebox et passerelle etc ...
"Un abruti qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis" - [M Audiart]
Tazman_FR
Major
Major

Messagepar illusion_SC » 22 Oct 2005 00:11

Ok mais après est ce que je dois rediriger les ports du routeur wifi vers la free box ?
illusion_SC
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau