[IPFMLA] Pourquoi les graphiques section Etat figés ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[IPFMLA] Pourquoi les graphiques section Etat figés ?

Messagepar _guillaume » 20 Oct 2005 00:23

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir pas mal lu de truc sur ce magnifique forum, je trouve toujours pas les solutions à mes problèmes donc je poste (mais je vais encore fouiller au cas où).

Configuration
Une ipcop 1.4.9, interface Green sur réseau local, interface Red reliée à ma neufBox

Installation
Pas de problème à l'install, tout niquel... si ce n'est que la centaine de PC du réseau local pouvait accéder à ma connection.... j'ai donc décidé de voir qui leechait en installant IPFMLA ( http://www.fesch.lu/ipfmla/, la version 0.7, puis j'ai installé la version 0.8.1 dite "pour serveur addon).
Cet addon à l'air de marcher, j'accède aux pages supplémentaires et les données sont cohérentes.

Dès lors j'ai obtenu mon problème (cf. la section éponyme), problème que je n'ai pas remarqué de suite (le lendemain en fait, soit aujourd'hui :)).

Ensuite j'ai dans la foulée installé BOT (http://firewalladdons.sourceforge.net/blockouttraffic.html) pour filtrer les postes du réseau local parce que trop de leech tue le leech , en prenant garde d'installer en premier lieu Addon Server. Mais c'est là que j'ai commencé a avoir un doute sur l'installation de IPMF LA (parce que j'ai pas installé le Addon Server avant d'installer IPFM :S).

Outils
Putty : pour aller lancer les installs sur le serveur ipcop
WinSCP3 : pour transférer les tar sur le serveur ipcop

Problème
Tous les graphiques de la section ETAT de l'interface graphique ne sont plus actualisés depuis l'heure où j'ai installé IPFMLA.
Peut être est ce du au fait que j'aurais du isntaller Addon Server sur mon ipcop et ensuite lui donner a manger la version 0.8.1 ?
En tous les cas ça me gêne car c'est fort pratique ces graphe et ceux proposés par IPFM sont complémentaires, mais ne remplacent pas ceux présents dans cette section.
Y'a t il une manip simple pour rétablir un fonctionnement normal de cette section ?

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème de mise a jour des graphique comme ceci ?

Je pense pas que ça puisse venir de BOT, je vois pas trop le liens, j'accède bien aux autres menus même si ils ne fournissent pas de graphiques.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci par avance pour votre patience !

See you
_guillaume
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 20 Oct 2005 08:11

salut,

j'utilise a peu pres les mêmes addons que toi sur un site.
pour installer, j'avais procédé differement :

ipcop (config + tests), addons server, addons (BOT, squidguard de Franck78, plus diverses bricoles) et
ensuite IPFLMA.

je viens de vérifier a distance, je n'ai aucun probleme de mise a jour de graphiques dans la section etat, et et mes graphs sous IPFLMA sont aussi actualisés.

la seule chose que je peux te dire a ce sujet, c'est que tout fonctionne ensemble sans soucis apparent.
as tu lu le topic qui s'appelle analyseur de flux ? il recense pas mal de soucis sur cet addon de Fesch (que je salue au passage :wink: - merci pour cet addon vraiment utile).

si d'autres ont des remarques, le topic est a vous ....
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar _guillaume » 20 Oct 2005 11:32

Merci, je vais voir ça de suite, mais me semble que j'avais déjà zieuté.
Je pensais que c'était peut être du a BOT vu que j'ai fait le con en installant en cascade sans regarder si tout marchait bien avec un add on en particulier avant d'en rajouter d'autres.
(Parce que j'ai lutté un petit moment pour pouvoir de nouveau réactiver ssh sur le port 222).

Donc faudrait que je vire IPFM pour le réinstaller via la section Addon ... ce que j'ai pas fait :'(
Raahhh, je vous jure, ces noobs ^^.

Merci à vous ! Et à ceux qui font ces addons moins fois fort indispensables !
_guillaume
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 20 Oct 2005 12:20

Salut

Alors d'abord ceci: IpfmLA ne touche pas aux graphiques système, ni à un autre fichier system dont dépenderait quoique ce soit.

Ensuite, pour pouvoir installer la version "serveur addon", il faut évidemment d'abord avoir installé le serveur MOD (attention, il faut utiliser "-d" lors de l'install pour installer la version "développeur" afin d'avoir la possibilité de cocher l'option "no MD5 Checksum test").

Voilà ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 20 Oct 2005 12:24

Tiens nous au courant et n'hésite pas a remonter le post.

Ps: un addon, ca s'installe et ca se teste avant d'en installer un autre :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar _guillaume » 20 Oct 2005 20:22

Merci des infos Fesch & Billou, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus cet après midi mais dès que j'ai du nouveau je fais signe. Bonne soirée.

PS : oui, je sais bien qu'il faut pas y aller franco sur les add on, mais il était tard et je voulais faire dodo donc j'ai bourriné :p. ça m'apprendra !
_guillaume
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 20 Oct 2005 20:38

la patience est mère de sérénité ! :roll:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop