Donc J'explique : je suis sur mon portable (suse 9.1) connecté en wifi sur la freebox.
J'ai acces a internet (c'est l'"exterieur").
Derriere la freebox (vers la maison) il ya a un ordi "smoothwall", green + red, puis un switch.. et deux ordis.
Mon ip dynamique (attibuée par free..) sur le portable est actuellement 192.168.0.101....
Je voudrais acceder a mon interface smoothwall depuis mon portable comme je le fais depuis un ordi vert en tapant 192.168.0.101:81..d'habitude..mais là..ya un truc !
Ma freebox est routeur/wifi et attribue des adresses entre 192.168.0.100 et 192.168.0.200..
J'ai aussi configuré smoothwall pour qu'il attribue des adresses a mes ordis entre 192.168.0.10 et 192.168.0.15..
Aussi..je voudrais pouvoir changer ma configuration en mettant mon site en ligne sur un des ordis qui se trouve derriere le switch.. troisieme carte obligatoire avec acces direct a l'ordi ?puis creer un orange ? J'ai aussi une carte wifi dans l'ordi smoothwall..je ne pourrais pas m'en servir pour me permettre d'y acceder depuis le portable wifi ?
J'ai fait koi mal ?? ya des choses que je ne comprend pas..
Qu'est-ce que je dois faire?
merci..