Que faire apres mise a jour?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Apok » 13 Oct 2005 22:44

Bonjour,

Voila je souhaiterai avoir quelques renseignements apres l'installation de Ipcop.

Je l'ai mi a jour jusque la version 1.4.7.

Est-ce suffisant pour la sécurité de mon réseau?

Merci d'avance.
Apok
Second Maître
Second Maître

Messagepar kinkey » 14 Oct 2005 09:53

serrer les fesses et espérer que ça marche :D

blague à part, tout dépand de ce que corrige les version suivante. Mais comme IpCop est souvent en 1ere ligne je pense qu'il est très important de le maintenir à jour.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Apok » 14 Oct 2005 13:13

LOL :D :D
voila ce qu'il y a de marquer pour la maj 1.4.7

.....You need to run kernel-2.4.29{,-smp} for the update to work. For flash disk with 5MB /boot, only 2.4.29 (not smp) allowed during update.

Je ne comprend pas.

Dois-je mettre un firewall sur mes autres machines?

Merci
Apok
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 14 Oct 2005 13:50

Salut

Ipcop est un firewall a l'entrée de ton réseau.
normalement, a lui seul, il est suffisant.

mais tout dépends le degrés de sécurité que tu désires.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 14 Oct 2005 17:38

Dois-je mettre un firewall sur mes autres machines?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, de comment les postes sont utilisés.

IPCop t'assure qu'un virus ne rentrera pas sur un port utilisé par windows et comportant une vulnérabilité.
Cela te permet par exemple de réinstaller windows et d'avoir le temps de charger et d'installer les mises à jour depuis le CD Windows d'origine sans que la machine Windows ne soit infectée par un virus qui traine sur le net.
Sans protection, le temps de chargement/ installation étant supérieur au temps de survie moyen, tu as très peu de chance de ne pas être infecté avant même d'avoir rétabli la situation. Le temps de survie sans protection tourne aux alentours d'un quart d'heure (cela peut être un peu plus si le FAI filtre certains ports utilisés par de nombreux virus).

C'est déjà pas mal mais ce n'est pas tout.

Dès que les PC sont utilisés en relation avec l'extérieur, de toute façon, tu ne coupes pas à faire les mises à jour windowsupdate, sinon il y a trop de risques, rien qu'avec les mails.

Si en plus les PC que tu utilises sont nomades (se connectent à d'autres réseaux que le tien), là un firewall sur le poste est aussi nécessaire.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop