Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ces forums, j'ai posté ce message aussi sur les forums de macbidouille pour essayer d'avoir des réponses de chaque coté le plus rapidement possible ( http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=142001 ).
Je suis un utilisateur confirmé de Linux et je bosse dans une société d'informatique.
Notre réseau est assez heteroclyte, il comporte des PC sous Mac OS, Linux et Windows.
Les données (documents, images, sons) sont stoquées sur un serveur Windows 2000, ces données sont stockées sur une partition NTFS et proviennent la plupart de machines Mac OS et Windows.
Il est accessible en SMB (pour les windows, Linux et Mac OS X) et en AppleTalk pour les Mac OS.
On m'a expliqué que les extensions AppleTalk sur le serveur Windows permettent d'acceder aux fichiers stockés par les Mac aux ordinateurs Windows... (SMB)
Il y a aussi un logiciel de comptabilité indispensable sur le serveur Windows 2000 et qui ne peut que tourner que sur Windows.
Le gros problème est que il y a une semaine le serveur Windows 2000 à laché, écran bleu, pas de réponse du clavier, rien... malgré tout cela, le logiciel de compta fonctionne, mais nos données ne sont accessibles que sporadiquement.
Nous avons essayé tant bien que mal de copier les données vers un autre disque (mirroring dans la gestion des disques) mais ca ne fonctionne toujours pas, il bloque après un certain pourcentage...
Nous avons fait un chkdsk, defragmentation, on a essayé plein de trucs, impossible de copier les données...
J'ai proposé de copier les données sur mon serveur Linux, comprenant les extensions AppleTalk, mais on me dit que ca ne fonctionnera pas car les fichiers Mac OS utilisent plusieurs fichiers (ressources, etc etc) pour stocker et distinguer les fichiers, donc cette solution est à rejeter.
Nous avons essayé de chercher un outil qui nous permettrait de transformer les données Mac en données lisibles et utilisables sur un PC Windows, mais impossible...
Connaissez vous un logiciel capable de faire cela et susceptible de nous aider ?
La meilleure des solutions serait de transformer les fichiers Mac en fichiers Pc comme cela, on copie tout vers un serveur Linux Samba et l'histoire est reglée...
Avez vous une meilleure solution à proposer ?
Merci d'avance...