Ping depuis Orange ... Pourquoi pas ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ping depuis Orange ... Pourquoi pas ?

Messagepar SNORK » 12 Oct 2005 17:07

Voici une question simple. J'ai regardé pas mal de posts et je trouve souvent le même constat :

"Depuis une machine situé en Zone Orange, je ne parviens pas à pinguer une machine situé sur l'internet"
.
Beaucoup constatent d'ailleur que ce n'est que le ping qui est concerné car d'autres commandes passent.

La question est POURQUOI ? Quelle est donc cette phylosophie qui bloque les PING d'autant que je ne suis pas certain que cela ai toujours existé ....??? avant 1.4.2 ???

D'autres indiquent qu'il ne peuvent pas faire de ping vers le réseau VERT.... on peu comprendre (Et encore). Non, là franchement, c'est pas facile de faire du diagnostique si un serveur en DMZ ne peut pas faire de ping ailleur que sur sa petite branche réseau.

Question subsidiaire, on fait comment pour supprimer cette restriction ?

[/i]
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar supersosso » 12 Oct 2005 18:20

perso sur la 1.48 j'ai une machine (serveur ftp) en dmz et je ping des machines sur red (un passerelle du reseau scolaire).
J'ai juste une machine sur orange avec un transfert de port 20/21 et ça marche.
Peut être une histoire de port ? je ne sais pas celui qui est utilisé par ping...
Maison :Ipcop 1.4.21 (1.46 update)
green, blue, orange, red (freebox)
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant

Messagepar SNORK » 12 Oct 2005 18:30

C'est interressant ... Je suis en 1.4.9 mais j'ai plein de réseaux et donc d'IPCOP dont certain en 1.4.6
Je ne suis pas du genre à bidouiller, donc rien d'autre que le standard.... et non , ça ne marche pas !
C'est très étrange :shock:
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar SNORK » 13 Oct 2005 11:46

Est-ce vraiment normal de ne pas avoir de ping vers l'extérieur ?
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop