nom de machines identiques

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

nom de machines identiques

Messagepar LBESNARD » 12 Oct 2005 16:48

Bonjour à tous,
Je m'occupe d'un réseau de 26 postes XP administré par une e-smith 6; j'ai remplacés quelques postes et depuis ça ne marche plus très bien :
j'ai installé les logiciels sur un nouveau poste
j'ai fait une image avec partimage
j'ai recopié puis restauré l'image sur les autres postes
j'ai changé le SID de chaque poste pour que celui-ci soit différent sur chaque poste
jusqu'ici tout baigne
puis j'ai nommé chaque poste et l'ai inscrit dans le domaine, sauf que j'ai donné des noms de postes identiques aux anciens, donc 2 postes portent le même nom sur le serveur samba et il devient évident que l'on ne peut plus se loguer.
Donc j'ai retiré les anciens postes du domaine croyant que cela suffirait, mais non cela ne résoud pas le problème !
Question :
Faut-il éditer le smbpasswd (et le /etc/passwd ?) pour effacer à la main les entrées des postes concernés puis les réinscrire dans le domaine ? cela suffira t-il ?
Merci de votre aide.
LBESNARD
LBESNARD
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar P-Luc le Kiwi » 26 Jan 2006 03:27

Mon message ne sera pas pour répondre à votre question (bien qu'à voir la date de votre message, vous avez probablement résolu votre problème depuis).

Je n'ai jamais trouvé où créer les comptes d'ordinateurs dans SME Server 6, et mes recherches sur Google ne m'ont guère aidé. Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez fait?

Merci! :)
P-Luc le Kiwi
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 26 Jan 2006 11:45

Voici ceci pour info.
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server