Petit-poulpe passe sur la 1.4.9

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar olivier_morin » 07 Oct 2005 18:07

Il faut arrêter le proxy puis le relancer puis lancer le script /home/outils/cmd/activation_squidguard.cmd
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 10 Oct 2005 09:06

BONJOUR,

Oui? Pourrais-tu être plus verbeux pour les personnes débutantes sur le forum. Merci

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Petit-poulpe est un ajout logiciel pour faire du filtrage...

Messagepar olivier_morin » 11 Oct 2005 11:39

Petit-poulpe est un ajout logiciel pour faire du filtrage d'URL.

En fait il offre pratiquement les même fonctionnalité que d'autres ajout basés sur squidGuard (comme celui de Franck) mais sans interface graphique.

Il s'autoconfigure automatiquement mais permet un règlage fin et une analyse automatique des fichiers blacklists de toulouse avec un génération ad-hoc du fichier squidguard.conf.

Ce petit ajout a até développé pour les écoles et les sites ouverts au public de la ville de bergerac.

Il est utilisé dans qques écoles en aquitaine.
olivier_morin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar foxgnome » 12 Oct 2005 11:23

Bonjour,
En lisant ce post je m'aperçoit
1- Il manque le lien Petit-Poulpe c'est bien celui là ? http://perso.magic.fr/informat03043a/
2- Je n'arrive pas à savoir si Petit-Poulpe remplace SquidGuard ?
3- Est - il plus adapté aux petites configurations, car quand j'utilise le proxy et l'addon SquidGuard chez un ami (juste pour le contrôle parental) sur un P1 133Mh 32Mo Ram j'ai l'impression que ça rame :( , domage il devrait y avoir une vesion allegée pour les configurations "domestiques" avec du recyclage :)

Cordialement
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 12 Oct 2005 13:27

N'importe quel addon 'squidguard' utilise le même squidguard. Avoir un GUI ou des lignes de commandes construit inmanquablement le fichier de conf de squidGuard. Une fois.
Mon frére a trouvé un XP1600/256Mo/40Go/CD sur le trottoir hier. Il ne devrait pas être difficile de trouver mieux qu'un p133.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop