J'ai une SME qui me cause quelques soucis
C'est une SME 6 que j'ai installé il y a 6 mois.
Depuis quelque jour fetchmail me pause quelques problèmes.
La SME (mode passerelle) à une IP public fixe.
Elle gére un domaine du type societe.com
Dessus 3 utilisateurs user1 , 2 et 3
chacun son courriel : user1@societe.com etc ... Marche parfaitement bien.
Ils ont une autre adresse : totoàwanadoo.fr
user1 et 2 doivent recevoir les message de cette BAL.
Configuration de fetchmail :
user4
boite Fantôme oui
Debug oui
compte pop.wanadoo.Fr
pop
motdepasseàtotodewandoo.fr
User1 et 2 recoive bien leur propre courriel et les messages de toto@wanadoo.fr
Mais la personne qui ecrit à toto@wanadoo.fr recoit un courriel disant :
- Code: Tout sélectionner
Hi. This is the qmail-send program at societe.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
<fm_fm-user4@societe.com>:
This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)
--- Below this line is a copy of the message.
De plus, l'admin (moi en l'occurence) recoit à chaque fois que fetchmail va chercher les messages sur wanadoo :
Cron <root@sl1> /etc/startmail
#*********************************************************.************************
**************.***************************************.*************************.****
***********************.*******************************.**************.*************
.*************.*************.*************.************#*******************************
**************************.**************************************.******************
*********************.*************************.***************************.********
***********************.**************.*************.*************.*************.***
**********.*************#*********************************************************.**
************************************.***************************************.********
*****************.***************************.*******************************.********
******.*************.*************.*************.*************.*************#**********
***********************************************.*************************************
*.***************************************.**************************.*****************
*********.*******************************.**************.*************.*************.**
***********.*************.************#***********************************************
**********.**************************************.***********************************
****.*************************.***************************.************************
Alors j'ai cherché sur les forums et j'ai supprimé tous les comptes, recréer tout le monde, mis à jour fetchmail et essyé de faire marché mes méninges, mais là ... je bloque, parceque ni les log ni le courriel que l'on m'adresse ne sont parlant...
Merci d'avance pour vos lumières.