VPN Réseau à Réseau : Possible authentication failure

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN Réseau à Réseau : Possible authentication failure

Messagepar sioca » 10 Oct 2005 15:06

Bonjour,

j'ai mis en place un VPN, d'apres la page web d'administration le VPN en Réseau à Réseau est connecté mais "rien ne passe".

En regardant dans les logs des deux ipcops, j'ai sur l'un (que l'on nommera B et son lan LAN B") :

Possible authentication failure: no acceptable response to our first encrypted message

J'ai utilisé tcpdump afin de voir le trafique lorsque je fais un ping du LAN A au LAN B. Je remarque bien l'envoit du packet icmp du le routeur ipcop A sur son interface coté LAN. Du coté du routeur B, je remarque bien la reception pour le lan B du ping et la reponse à ce ping.

J'ai utilisé aussi tcpdump sur les interfaces ipsec0. Je vois bien la demande/reponse du ping sur l'interface ipsec0 du routeur B mais que la demande de ping sur le routeur A.

Quelqu'un a une idee ?
sioca
Major
Major

Retour vers IPCop