Bonjour,
Un problème de voisinage m'ammène à réléchir à la sécurité de mon reseau wifi. Il y a quelques jours mon nouveau voisin sonne à ma porte : "Bonjour, [...] blablabla [...] j'ai détecté votre borne wifi, seriez vous d'accord pour me louer un peu de bande passante"
Ne logant pas les connexions à mon reseau et ne connaissant le voisin que depuis 2min, je refuse pour des raisons évidentes ; je ne veux pas me retrouver avec les flics à ma porte un matin à 6h tapante !
Actuellement ma config ressemble à peu près à ca :
-2 portables en wifi
-1 PDA en Wifi
-2 PC en filaire
-1 PS2 en filaire
-1 Modem-routeur SMC Barricade 7204BRA
-1 PA Belkin (Modèle : F5D6130) relié au routeur
*Le DHCP est désactivé sur mon routeur, je n'utilise pas des IPs de type 192.168.x.x, j'ai un masque 255.255.255.240
*Mon PA utilise le cryptage WEP 128Bits (WPA non dispo) et le filtrage des adresses MAC.
J'ai de bonnes raisons de penser que mon voisin pourrait essayer de s'introduire sur mon reseau afin de bénéficier de ma connexion ADSL... Il m'a avoué utilisé le Wifi d'un autre voisin qui avait laissé son reseau ouvert, mais s'est vite aperçu de l'intrusion.
On en arrive à la partie questions :
-Quelle(s) précaution(s) supplémentaire(s) envisager ?
-Comment tester la sécurité de mon reseau ?
-Je pensais changer mon PA car celui-ci est limité à 11MBps :s Est-il plus interressant d'acheter un PA seul ou de me diriger vers un modem-routeur-wifi ?
Dans vos réponses, merci de tenir compte du fait que je ne veux pas laissé tourner une machine en permanence qui pourrait servir de passerelle ou de serveur d'authenfication.
A vous de jouer.
Merci par avance