L'activation du proxy sur Ipcop me bloque les sites

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

L'activation du proxy sur Ipcop me bloque les sites

Messagepar rastanet » 06 Oct 2005 16:13

Bonjour,

Etant nouveau (voire très nouveau !!), j'ai essayé d'installer Ipcop sur un portable Pentium MMX 233MHZ avec 64MB de ram. Jusqu'ici, aucun problème d'installation. Les cartes PCMCIA sont reconnues et c'est que du bonheur. Sauf....le proxy.

En activant le proxy sur la carte Green, je n'arrive plus à accèder au web. Seuls certains sites passent et encore...

Je précises que j'ai la configuration de base (sans avoir changé ni modifier de règles). Je précises également que je n'ai pas installé d'Add-On.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'expliquer ce-que je fais de faux.

Je rappelle que TOUTES les autres fonctions marchent à merveille.

D'avance merci

Rastanet
Ainsi va la vie....
rastanet
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kornfr » 08 Oct 2005 11:40

salut

alors tu as active le proxy en mode trnasparent ou non ?
as tu specifie a ton Navigateur les parametre du proxy ?
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rastanet » 10 Oct 2005 08:47

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet j'active le proxy en mode transparent. Dans ce mode (si je ne dis pas de bêtises) pas besoin de spécifier quelque chose au navigateur.....

D'autre part, je me pose quelques questions :

Dois-t-on spécifier des policy pour laisser passer les requêtes vers l'extérieur ?

Je rappelle que l'ipcop peux se connecter à l'extérieur car il est allé chercher des mises à jour tout seul. Donc ce n'est pas un problème d'accès web, mais plutôt (je penses) que c'est un problème de droits. Mais étant novice dans ce domaine, il m'est difficile de trouver rapidement. Je cherche toujours.

En tout cas merci pour ton aide. Si tu as d'autres pistes à explorer n'hésite pas...

Rastanet
Ainsi va la vie....
rastanet
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop