Merci Gesp, je ne connaissais par cette différence entre ces 2 drivers proches.
Je suis encore plus désolé : je n'ai jamais installé un IPCOP ni installé un linux sur Netfinity 1000 (J'aurais pu sur des Netfinity 3000, je l'ai fait sur des stations Ibm PC300). (Sous Windows, on parle bien de "e100", ce que je sais et que j'ai toujours pensé traduisible par "eepro100").
Ce qui est sur, c'est que je cherche encore un lien decrivant les correspondances driver <-> chipset. Peut-être que l'on peut trouver des infos en lisant les sources du kernel, mais c'est pas trop mon truc
. Je conçois que ce soit difficile pour des nouveaux !
Enfin dans le cas exposé, il s'agit d'une carte intégrée. Donc il est possible qu'il soit difficile de définir quoique soit hors de l'adresse mac (via ifconfig eth).
Le site IBM est toujours un peu vague et parle d'un peu tout les types de cartes réseaux vendues en complément "naturel" de ce matériel. Il n'est jamais clair de savoir exactement quel chipset est réellement en place. Le seul moyen sur est d'exécuter "lspci -v" en ligne de commande, puis de chercher.
Néanmoins, compte tenu de la page
http://www-1.ibm.com/support/docview.ws ... wg27005099 je pense qu'il s'agit de "eepro100" qui doit convenir. Un "modprobe eepro100" devrait vérifier cette info.