IpCop et le Wifi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop et le Wifi

Messagepar Lelapinblanc » 05 Oct 2005 12:19

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'est pas toucher ou monter un Ipcop, je me relance dans l'aventure.

Mais j'ai un petit probléme, depuis deux ans, la technologie à évoluer, et le Wifi est present.

Je souhaite savoir, si Ipcop permet d'inplanter une carte Wifi PCI pour l'interface Bleu ou si je doit mettre un point d'accés wifi ?
Les $%#&!, c'est comme les feuilles de papier-toilette:
si tu en tire une, t'en as dix qui viennent avec.
Image
Lelapinblanc
Major
Major

Messagepar fgingat » 05 Oct 2005 12:25

Bonjour ,

si je ne dis pas de betises tu risques d'avoir des soucis à configurer une carte wifi pci pour cause de manque de drivers ... mais dans l'absolu je n'y vois aucun inconvenient ...

Attends plutot la réponse d'un guru ^^
fgingat
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Lelapinblanc » 05 Oct 2005 12:40

En faite ce qui me chatouille surtout c'est de savoir si l'Ipcop me permettra de faire du WPA !
Les $%#&!, c'est comme les feuilles de papier-toilette:
si tu en tire une, t'en as dix qui viennent avec.
Image
Lelapinblanc
Major
Major

Messagepar loberty » 05 Oct 2005 13:33

Bonjour,

Suite aux différents posts observés sur ixus, l'installatiob/comptabilité d'une carte WIFI est plutot galère, notamment du fait des drivers.

Le mieux est de passé par un Access Point (AP).

Tu ajoute dans ton IPCOP une carte réseau classique gérée comme BLUE par IPCOP.
Sur cette carte tu mets directement ton AP.
C'est via les outils de sécurité de cet AP que tu va gérer la sécurité WPA, WEP, adresses MAc autorisée.
Ensuite, via l'interface de ton IPCOP et en ajoutant BlockOuttrafic si besoin tu gère les droits entre le réseau BLUE et les aures réseaux.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop