Problème après install Copplus 2.1-b1 sur Ipcop 1.4.8

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème après install Copplus 2.1-b1 sur Ipcop 1.4.8

Messagepar Rz » 28 Sep 2005 17:02

Bonjour à tous !

Je viens juste de mettre en place un serveur IPCOP 1.4.8

Celeron 400 | 128Mo | 6Go | Adsl Neuftel 4688.347 Kbps
Ipcop 1.4.8 | Addons Server 2.3 - build 2 | Copplus 2.1-b1

Mon prob est le suivant :

Après l'installation de copplus, chaque fois que je redémarre, au moment du chargement de rc.local, je vois à l'écran un partie du script. Je récupère l'invite de login 5 bonnes minutes plus tard.....

Quelqu'un aurait-il eut le même problème ?

2ème petit problème Copplus : lorsque je rentre une adresse IP dans "Exception IP list file" la règle n'est pas appliquée... le poste en question est toujours "filtré" (alors qu'il ne devrait pas l'être...).

Si vous avez une idée ;)
Rz
Rz
Matelot
Matelot

Messagepar Kali Mero » 29 Sep 2005 19:48

1) J'ai le même comportement au demarage, il me semble que cele est normal, il faut "mouliner" et prendre en compte les differentes listes (+ la bécane est puissante, + cela va vite !)

2) Il faut redémarrer DG, voire rebooter l'Ipcop pour que cela soit pris en compte.
Dernière édition par Kali Mero le 30 Sep 2005 09:27, édité 1 fois au total.
(\ _ /)
(='.'=) LVM
(")_(")
Kali Mero
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rz » 30 Sep 2005 00:19

Merci pour les infos ;)

Concernant le "Exception IP list file" je vais voir ce que ça donne aprés un reboot complet de la machine car un simple redémarrage de DG n'a rien fait...
Rz
Rz
Matelot
Matelot

Messagepar erreipnaej » 30 Sep 2005 22:01

Bonsoir,

J'ai le même "probléme" du script qui apparait à l'écran lors du boot au chargement de rc.local!
IpCop 1.4.8 par mise à jour d'une 1.4.6 avec Cop+ 2.1.b1 ainsi que CopFilter 0.80
Par contre dés que je change un paramètre de DG, c'est fonctionnel dés le redemarrage de DG.
Je verrouille et déverrouille assez régulierement une Ip de cette maniére et ça marche trés bien.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop