par Mobuis » 25 Fév 2002 01:12
bonjour,
<BR>je recontre énorme problème a partager une connexion internet entre deux poste, ainsi que le partage de fichier.
<BR>Windows 2000. Ou est branché le modem usb, + une carte réseau relie au hubs.
<BR>Linux mandrake 8.0. relie au hubs avec une carte réseau .
<BR>
<BR>Avant tout mon but est de monter un serveur apache pour il administrer des sites et forum.
<BR>
<BR>En commencant pas le debut les problèmes rencontre et questions posé.
<BR>Premièrement mon soucis se situe à la connexion réseau, partage fichier.
<BR>il m'est possible de faire un ping sur linux, a partir de windows 2000 "Ms Dos" aprés avoir configuré les cartes réseau a mon humble avis correctement ip différente pour chaque machine masque sous réseau identique pour chaque machine. Masque sous-reseau ip de la machine ayant la connexion internet "modem" . Dans mon cas c'est l'ip de windows 2000. Il ne voir pas Ip de la machine . [hote inconnu xxx.xxx.xxx.xxx].
<BR>- Comment faire un ping de Linux sur windows 2000, a partir du terminal, si c'est le cas?.
<BR>- Dans le cas ou ça fonctionnerai comment effectuer le partage fichier?.
<BR>deuxième aprés avoir installé apache . j'aurais voulu savoir ou se situe installation d'apache dans l'arborescence etc/ , root/, pour modifier le fichier conf.
<BR>- Ou placer mes fichier .php pour les visualiser sur le serveur.
<BR>- Avoir accés a myadmin, come c'est le cas sur easy php, si c'est le cas.
<BR>j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication et que vous pourriez m'apporter votre aide.
<BR>Icq: 116988664.