Bonjour,
je sais que cela parait inutile 2 routeur à la chaine, mais je risque d'en avoir besoin (cf plus bas le détail pour ceux qui veulent savoir pourquoi)
je suis freeboxé (à mes souhaits),
- j'ai activé le mode routeur de ma freebox
- J'ai un ipcop 1.2 , qui va passer en _1.4.8_, avec 2 carte réseau, config green+red
interface lan de le freebox : 192.168.1.0/24 , routage de certains ports sur ipcop
ipcop green = 192.168.0.1/24
Comment puis-je faire pour que si je tape http://192.168.1.2/ (ou ssh, ou autre) je ne tombe pas sur une destination introuvable, mais la page web d'un server qui se trouve (coincé) entre la freebox et ipcop
- Est-il plus fiable/facile, d'ajouter une 3 ieme carte réseau, si oui comment l'utiliser : bleue / orange : concept que j'ai pas eu le temps d'approfondir, désolé si en fait ma question est stupide ou quelquechose dans le genre.
- autres choix ?
Pourquoi vouloir garder 2 routeur
- ptet que j'vais acheter une carte wifi pour la freebox (ça m'éviterais l'enfer du paramètrage pour mon ipcop et ce type de carte), restera la config des postes client en wifi, mais cela n'a plus rien avoir avec ipcop
- mon appart et sur 2 niveaux, la freebox en bas, avec des connections(=pc) en bas, et moi en haut avec plusieurs pc, pas le droit de faire trop de dégâts pour passage de câbles (switch en haut, ou il y le + de pc)
- pour 'voir" jusqu'ou je peux aller pour faire des trucs, a priori inutile DDDDDDDD