Installation de Heartbeat

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de Heartbeat

Messagepar rafailowski » 21 Sep 2005 11:48

Bonjour tout le monde,

Je cherche à installer heartbeat sur Ipcop 1.4.8. Je voudrais avoir quelques precisions sur la structure des fichiers Ipcop car je me retrouve avec par exemple un /etc/init.d/ mais sous Ipcop la structure est différente.

J'ai cherché vite fait (j'avoue) une doc sur ipcop.org mais rien trouvé pour le moment. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Si vous avez déjà effectué un portage similaire, je veux bien vos retours d'expérience. Je continue mes recherches...

Merci d'avance.
rafailowski
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 28 Sep 2005 12:55

Salut rafailowski

Ce serait bien que tu formule des questions moins vastes s.t.p. ....
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 28 Sep 2005 19:21

Salut
Quel est le but d'installer ce soft ?
un ipcop en mirroring avec un autre ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar rafailowski » 03 Oct 2005 12:56

Salut, je n'avais plus espoir d'avoir une réponse.

Bon pour être plus précis, ce que je veux c'est faire de la haute dispo d'Ipcop, car mon ipcop se sent bien seul, j'aimerai qu'en cas de plantage (hardware ou autre) un autre ipcop prenne la main et ce , sans intervention de ma part. Voilà sur le pourquoi.

Maintenant, depuis le temps, j'ai réussi a faire le portage de Heartbeat (+Stonith et Pils).
D'ailleurs pour info, si une personne recherche la version developement d'Ipcop, c'est ici... iso fournie avec gcc, de quoi travailler dessus.

http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/ ... hp?list.15

Bon maintenant, j'ai d'autres questions a ce propos.

Il me reste quelques trucs a faire pour un lancement/arret des daemon "propre". J'ai palcé le script d'init dans /etc/rc.d/rc.heartbeat.
Mais je vois pas trop pour le sysinit, enfin oui /etc/rc.d/rc.sysinit mais je dois mal m'y prendre car cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les lancements/redemarrage/arrets des services sous Ipcop.

Autre chose, j'ai ajouté une carte réseau pour assurer la communication entre les deux ipcop. Pour être "propre" sous Ipcop, y'a t'il un endroit prévu pour ce genre de modifications/ajouts (paramétrages de nouvelles interfaces réseaux).

Aussi autre question, /var/ipcop/.. sert-il à placer les fichiers de conf des services ou a t'il d'autres utilités.

Bref, si quelqu'un peut me faire avancer la dessus...

merci d'avance.
rafailowski
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop